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Gucci ouvre des salons privés pour les clients premium

Dans le sillage de la politique chinoise du zéro coronavirus et du départ brutal de son directeur artistique en novembre dernier, la maison italienne cherche à accroître sa présence auprès des consommateurs les plus fortunés. Un bel avenir semble attendre les produits ultra-luxe. Selon Reuters, Gucci s'apprête à ouvrir un espace de vente réservé exclusivement à ses pièces les plus chères.  Vêtements, accessoires et mobilier : Dans ces salons, qui seront situés dans les boutiques de la marque, "rien n'est en dessous de 40 000 dollars", a déclaré l`agence de presse, qui cite François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, propriétaire de Gucci. En particulier, certaines pièces, notamment celles de la collection Haute Joaillerie lancée en 2019, pourraient se vendre jusqu'à 3 millions de dollars. La nouvelle survient quelques jours seulement après la dernière publication des résultats de Gucci. L'an dernier, la marque a enregistré une croissance limitée à +1% pour atteindre 10,5 milliards d'euros : Cela s'explique en grande partie par une baisse de 14% des ventes au quatrième trimestre suite au départ d'Alessandro Michele, directeur artistique de la marque depuis 2015.  Bien que la Maison ait récemment annoncé la nomination de Sabato de Sarno comme nouveau directeur de la création, le lancement de ces salons VIP aura un certain intérêt commercial avant que la première collection n'arrive en boutique dans cette nouvelle ère créative et devrait contribuer à maintenir la pression. De même, ces secteurs très ciblés mettent en lumière le rôle exponentiel des Clients Vital (VIC) dans la consommation de produits de luxe, notamment en Chine. Secteur clé pour l'industrie, le pays a connu une baisse de 10 % de ses dépenses en biens haut de gamme en 2022. Selon un rapport récent, le marché chinois du luxe devrait encore croître cette année, non seulement en raison de nouvelles stratégies de tarification, mais également en raison d'une clientèle aisée en expansion qui est moins sensible à la récession que les consommateurs de luxe chinois.

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