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Pour des conversations plus immersives, D-ID propose une version humaine de ChatGPT

Un grand nombre d'internautes ont fini par se lasser de l'expérience de ChatGPT en raison de l'incapacité de l'IA à fournir des réactions appropriées. Selon un sondage de Forrester, 50 % des utilisateurs se sont dits frustrés par leur interaction avec ce modèle de langage. Cependant, la startup israélienne D-ID a présenté une solution innovante lors du Mobile World Congress à Barcelone la semaine dernière. La société a démontré son API qu'elle décrit comme "un humain numérique IA" qui permet une interaction plus immersive. Les avatars animés photoréalistes créés par D-ID donnent une apparence humaine aux Chatbots et rendent l'échange plus intéressant.

En effet, la startup israélienne a déjà plusieurs clients qui utilisent des modèles de langage de type GPT-3, comme ChatGPT qui fonctionne sur GPT 3.5. Les entreprises peuvent adapter cet outil selon leurs besoins en lui fournissant des demandes spécifiques afin de répondre aux besoins de leurs utilisateurs. Sur son site web, D-ID décrit les fonctionnalités de son outil. Il est possible de créer des avatars en un simple clic, de produire des vidéos sur-mesure en une centaine de langues et de combiner des images avec du son ou du texte pour donner de l'expression et de la parole aux avatars.

Cependant, consciente des risques de dérives liées aux deepfakes, la société assure que l'éthique et la vie privée font partie de son ADN. Elle travaille également à la mise en place de recommandations et de protections liées aux contenus générés par l'IA.

Enfin, la technologie de D-ID a été mise en avant grâce à Deep Nostalgia, un outil qui permet de "redonner vie" à un ancêtre à partir d'une simple photo. Avec cette innovation, D-ID s'attaque aux limites des Chatbots et offre une nouvelle expérience de conversation plus immersive et humaine.