Facebook
  • Accueil
  • News
  • TikTok menace Netflix en termes de temps de visionnage
TikTok menace Netflix en termes de temps de visionnage

TikTok menace Netflix en termes de temps de visionnage

TikTok, l'application chinoise de partage de vidéos, est en train de menacer Netflix en termes de temps de visionnage aux États-Unis, selon une nouvelle étude de l'agence Insider Intelligence. Les utilisateurs passent presque autant de temps sur TikTok que sur Netflix chaque jour, et l'application a déjà surpassé Twitter, Instagram, Facebook et YouTube en termes de temps de visionnage au quotidien.

n effet, TikTok devient de plus en plus addictive, en particulier pour les jeunes, et des mesures ont été prises pour lutter contre cette dépendance, telle que l'imposition d'une limite de temps quotidienne de 60 minutes pour les utilisateurs de moins de 18 ans.

Malgré la résistance actuelle de Netflix, TikTok devrait s'approcher de plus en plus de la plateforme de streaming cette année. Selon l'étude d'Insider Intelligence, les utilisateurs de plus de 18 ans devraient passer en moyenne 58 minutes par jour sur TikTok en 2023, contre 62 minutes sur Netflix. Cette année, il ne devrait y avoir qu'une différence de quatre minutes de temps de visionnage entre les deux géants. Il est également à noter que TikTok ne cible pas uniquement les jeunes, mais aussi les milléniaux et la génération X, qui dépasseront pour la première fois les 45 minutes d'utilisation quotidienne de TikTok cette année.

Cependant, l'influence croissante de TikTok inquiète les autorités américaines et européennes. La Commission européenne interdit maintenant à ses employés d'utiliser TikTok, tandis qu'un projet de loi visant à interdire totalement TikTok dans le pays est en cours aux États-Unis.