Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Snapchat lance « My AI », son chatbot IA basé sur ChatGPT

Snapchat lance « My AI », son chatbot IA basé sur ChatGPT

title..

Snapchat a annoncé le lancement d'un nouveau chatbot appelé My AI qui utilise la dernière version du GPT d'OpenAI. Cette fonctionnalité a été adaptée à l'utilisation de l'application et n'est accessible uniquement aux membres premium de Snapchat + dès cette semaine.

Avec l'intégration de l'IA conversationnelle, Snapchat s'impose à nouveau sur le marché de l'intelligence artificielle en proposant l'utilisation de chatbots basés sur la conversation.   

 « My AI peut recommander des idées de cadeaux d’anniversaire pour votre meilleur ami, planifier une randonnée pour un long week-end, suggérer une recette pour le dîner ou même écrire un haïku sur le fromage pour votre ami obsédé par le cheddar », a indiqué le réseau social dans un communiqué.

Dans le billet de blog officiel, l'application décrit certaines utilisations possibles de My AI. Par exemple, les utilisateurs peuvent demander à un chatbot de générer des idées de cadeaux d'anniversaire pour des amis, de planifier de longues randonnées le week-end ou de suggérer des recettes de dîner. Les chatbots sont conçus pour l'interaction, pas pour la recherche, le calcul ou la dissertation universitaire. 

Le PDG de l’entreprise, Evan Spiegel, a expliqué à The Verge son désir d'expérience personnelle : « L'idée n'est pas seulement de parler aux amis et à la famille tous les jours, mais aussi parler quotidiennement à l’IA. C’est quelque chose que nous sommes bien placés pour faire en tant que service de messagerie ».

De plus, il est possible de modifier le fond d’écran de la conversation et renommer l’IA pour une expérience plus personnalisée. L'IA existe réellement dans l'application en tant qu'ami virtuel avec lequel l'utilisateur peut interagir.

Cependant, Snapchat met en garde les utilisateurs contre une utilisation trop intime des chatbots, notamment pour collecter des conversations afin d'améliorer l'expérience produit. L'application ne doit pas partager ses secrets avec l'IA, et de ne pas compter sur elle pour donner des conseils.

Snapchat revendique la nature expérimentale de My AI. C'est une précaution bienvenue contre les exploits auxquels Bing a été confronté ces dernières semaines.

L'entreprise met en garde contre les failles potentielles de l'IA lorsqu'elle est formée pour ne pas provoquer de réponses violentes, abusives, sexuellement explicites ou politiquement orientées : « Comme tous les chatbots basés sur l’IA, My AI est sujet à des hallucinations et peut être amené à dire à peu près n’importe quoi. Veuillez être conscient de ses nombreuses déficiences, nous présentons nos excuses par avance ! […] Bien que My AI soit conçue pour éviter toute information biaisée, incorrecte, nuisible ou trompeuse, des erreurs peuvent se produire ».

Malgré cette bonne nouvelle, Snapchat tente d'attirer votre attention sur certains détails. Tout d'abord, il convient de noter que l'entreprise conserve chaque conversation avec "My AI" pour amélioration. Par conséquent, ce n'est pas une bonne idée de lui dire tout ce qui vous passe par la tête, surtout si c'est confidentiel.

Snapchat prévient également que le chatbot étant complètement expérimental, il peut souffrir de certains bugs. Alors ne prenez pas tout ce qu'il dit pour argent comptant. Cependant, il est possible de signaler les erreurs directement dans la conversation concernée. Enfin, sachez que seuls les abonnés payants du réseau social Snapchat+ ont le droit de communiquer avec « My AI ». 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.