L'attente est enfin terminée ! Coca-Cola a annoncé le retour tant attendu de sa plateforme musicale internationale, Coke Studio Maroc, pour sa deuxième édition. Après le succès retentissant de son lancement en 2022, la plateforme musicale revient avec une promesse de nouveautés et de rythmes envoûtants.
Coke Studio est une initiative novatrice qui réunit des talents musicaux venant des quatre coins du monde. Cette plateforme offre une opportunité unique de créer des fusions musicales transcendant les barrières géographiques et stylistiques, pour toucher un public mondial.
Pour cette nouvelle édition, Coke Studio Maroc a réuni trois duos 100% marocains qui ont uni leurs voix pour créer trois chansons mash-up, devenant ainsi les hits de l'été 2023 et déjà très en vogue sur Youtube :
- Zouhair Bahaoui et Rym Fikri
- Kouz1 et Maria Nadim
- Nouamane Belaichi et Hind Ziadi
Les amateurs de musique auront la chance d'assister à ces performances en direct lors de concerts exceptionnels qui auront lieu à travers le pays.
Le coup d'envoi de cette deuxième édition a été donné à Casablanca le 15 juillet avec le duo formé par Kouz1 et Maria Nadim. Le 22 juillet, c'était au tour de Zouhair Bahaoui et Rym Fikri de faire vibrer la scène à Marrakech. Les festivités continuent avec Nouamane Belaichi, qui donnera un concert solo à Agadir le 29 juillet (dès 16H à la Place Al Wahda). Enfin, la série de concerts se clôturera en beauté avec une performance exceptionnelle de Nouamane Belaichi aux côtés de Hind Ziadi à Tanger le 5 août (dès 16H au Stade Marchane).
Coke Studio, qui a vu le jour au Pakistan, a rapidement conquis un public international et s'est rapidement imposé au Maroc, offrant une vitrine aux talents locaux et créant un espace où différentes influences musicales se rencontrent pour créer une expérience musicale unique, marquant le début de la saison estivale.
Coke Studio Maroc est une célébration de la diversité et de la richesse de la scène musicale marocaine, tout en offrant une occasion de ravir les mélomanes du monde entier. Cette deuxième édition promet des performances vibrantes et inoubliables, témoignant du talent et de la créativité des artistes marocains.
À propos de The Coca-Cola Company dans le monde et du Système Coca-Cola au Maroc
The Coca‑Cola Company (NYSE : KO) est une entreprise de boissons présente dans plus de 200 pays et territoires. Son objectif est de rafraîchir le monde et de faire la différence. Le portefeuille de marques comprend Coca‑Cola, Sprite, Fanta, et d'autres boissons gazeuses, ainsi que des marques d'hydratation, de sport, de café et de thé comme Dasani, smartwater, vitaminwater, Topo Chico, Powerade, Costa, Georgia, Gold Peak, Honest et Ayataka, et des marques de nutrition, de jus, de produits laitiers et de boissons à base de plantes comme Minute Maid, Simply, innocent, Del Valle, fairlife et AdeS. En se renouvelant constamment, The Coca-Cola Company s'efforce de réduire le sucre dans ses boissons et de proposer de nouveaux produits innovants. La société vise à avoir un impact positif sur la vie des gens, des communautés et de la planète en s'engageant dans des pratiques durables telles que le réapprovisionnement en eau, le recyclage des emballages et la réduction des émissions de carbone dans sa chaîne de valeur. En collaboration avec ses partenaires d'embouteillage, The Coca-Cola Company emploie plus de 700 000 personnes, contribuant ainsi à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier.
Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et les deux embouteilleurs ECCBC Morocco et SBGS, forment le Système Coca-Cola au Maroc et produisent 100% de leurs boissons dans leurs 5 usines à travers le territoire. Ils emploient directement 3 200 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé dans le Système Coca-Cola au Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant ainsi au développement de l'économie nationale. A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii et Pom's, The Coca-Cola Company au Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le Royaume. L'entreprise est également présente sur le segment de l'eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy Pulpy, ou encore l'eau améliorée avec Aquarius.
Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eaux, l'autonomisation des jeunes et des femmes et le recyclage.
