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TikTok lance Pulse Premiere pour permettre aux éditeurs de vendre des publicités sur toutes leurs publications

TikTok, le réseau social connu pour ses vidéos courtes et créatives, a annoncé hier qu'il lançait un nouveau produit appelé Pulse Premiere. Ce produit permettra aux éditeurs de vendre des publicités à côté de leurs publications. Jusqu'à présent, TikTok s'était concentré sur les créateurs indépendants. Pulse Premiere est une évolution du projet Pulse de TikTok, qui permettait aux créateurs d'élite de percevoir la moitié des revenus des publicités vidéo qui apparaissent après leurs publications.

Le nouveau produit offrira des avantages similaires aux comptes de certains éditeurs tels que Condé Nast, BuzzFeed et NBC. Alors que Pulse ne fonctionnait que pour les 4 % des meilleurs messages de ses créateurs, Pulse Premiere vendra des publicités sur tous les messages des éditeurs participants.

Pour TikTok, cette décision représente une autre opportunité de générer des revenus et d'établir des relations avec les annonceurs et les éditeurs. Les annonceurs ont afflué sur TikTok pour toucher les jeunes utilisateurs. L'application a été téléchargée plus de 4 milliards de fois dans le monde, en faisant l'application la plus téléchargée en 2022, selon le cabinet d'études Sensor Tower. TikTok est désormais utilisé par plus de 150 millions d'Américains, a indiqué la société.

Bien que TikTok détienne encore une petite part du marché de la publicité numérique, sa part devrait atteindre 2,5 % cette année, selon une prévision récente de la société d'études de marché Insider Intelligence. Ses revenus publicitaires aux États-Unis devraient augmenter de 36 % pour atteindre 6,83 milliards de dollars.

TikTok se rapproche de la domination du marché par Meta et Google, qui ont intensifié leurs offres de vidéos courtes. Google et Meta devraient capturer près de 45 % des revenus publicitaires numériques aux États-Unis cette année, selon les estimations d'Insider Intelligence.

Les éditeurs ont adopté TikTok comme lieu de développement de leurs marques, mais ont parfois déploré le manque d'opportunités génératrices de revenus directs. "Nous avons un partenariat très solide avec YouTube. Nous avons un partenariat très solide avec Instagram et nous ne faisons que commencer avec TikTok", a déclaré Pam Drew Kerman, directrice mondiale des revenus de Condé Nast.

Condé Nast crée déjà du contenu sur TikTok, via des marques telles que Vogue, y compris une série intitulée "Beauty Secrets". Maintenant, avec l'opportunité publicitaire offerte par Pulse Premiere, "cela signifie que nous pouvons prendre une série à succès comme" Beauty Secrets "et la monétiser", a-t-elle déclaré.