Facebook
  • Acceuil
  • News
  • LinkedIn utilise l'IA pour automatiser la rédaction de lettres de candidature

LinkedIn utilise l'IA pour automatiser la rédaction de lettres de candidature

title..

Le réseau social professionnel LinkedIn, qui appartient à Microsoft, va bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité basée sur l'Intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs à rédiger des lettres de candidature personnalisées. Cette fonctionnalité a été conçue pour accélérer le processus de recherche d'emploi et permettra d'envoyer des messages hautement personnalisés aux entreprises qui recrutent.

Selon Engadget, le site spécialisé dans les technologies, la fonctionnalité de rédaction automatique de lettres de motivation basée sur l'IA est actuellement en phase de test. L'IA détermine l'adéquation entre le profil du candidat, celui du responsable du recrutement et la fiche de poste pour rédiger le message le plus pertinent. Les utilisateurs pourront accéder à cette fonctionnalité en cliquant sur l'option "Laisser l'IA rédiger un message à l'équipe de recrutement" qui devrait apparaître à côté de chaque publication sur la page Offres d'emploi.

Les concepteurs de cet outil ont toutefois averti les utilisateurs de ne pas faire confiance aveuglément au chatbot. Il est important de toujours relire et modifier le contenu créé au cas où il y aurait des erreurs ou des incohérences. De plus, cette fonctionnalité ne sera accessible qu'aux abonnés Premium de LinkedIn, qui devront payer environ 30 € par mois.

La fonctionnalité n'a pas encore été déployée pour tous les abonnés de LinkedIn, mais devrait être disponible dans les prochains mois. Si elle s'avère efficace, elle pourrait permettre aux abonnés Premium de gagner un temps précieux dans leur recherche d'emploi en leur offrant un moyen rapide et facile de personnaliser leur lettre de candidature en fonction des exigences du recruteur et de la fiche de poste.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.