Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Maroc Telecom : Plus de 75 millions de clients à fin mars 2023, le parc Mobile en tête de liste
title..

Maroc Telecom : Plus de 75 millions de clients à fin mars 2023, le parc Mobile en tête de liste

Maroc Telecom annonce avoir franchi un nouveau cap en dépassant les 75 millions de clients, selon un communiqué de presse sur les résultats consolidés du groupe. Au Maroc, le parc mobile a atteint 19,2 millions de clients à fin mars 2023, avec une augmentation de 2,5% pour les clients postpayés en comparaison à l'année précédente. Quant au parc fixe, il a atteint près de 1,9 million de lignes à fin mars 2023, en baisse de 3%. Cependant, l'essor du parc FTTH (+45%) compense en grande partie la baisse du parc de clients ADSL.

À l'international, Maroc Telecom compte plus de 51 millions de clients mobiles, répartis sur dix pays africains, dont le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Tchad, le Bénin, le Niger, la Mauritanie, le Togo, le Gabon et la Centrafrique. Le parc fixe à l'international compte 363 000 abonnés, répartis sur quatre pays : le Mali, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Gabon, tandis que le parc haut débit fixe s'est établi à 165 000 clients.

Le groupe Maroc Telecom continue de se développer sur le marché marocain, notamment en renforçant son parc postpayé et en accroissant l'utilisation de la fibre optique pour compenser la baisse des clients ADSL. À l'international, la croissance est également au rendez-vous, avec plus de 51 millions de clients mobiles répartis sur dix pays africains. Avec ces résultats encourageants, Maroc Telecom s'impose comme un leader dans le secteur des télécommunications en Afrique.