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Netflix : le partage payant de mots de passe divise les abonnés

Netflix : le partage payant de mots de passe divise les abonnés

Netflix avait annoncé en janvier dernier sa décision d'interdire le partage de mots de passe entre utilisateurs. Une mesure qui avait pour but d'augmenter ses revenus en limitant les connexions multiples. À l'époque, la plateforme avait déclaré que cette pratique intervenait au moins entre 100 millions de foyers. Cependant, il semblerait que cette décision ne soit pas passée inaperçue auprès de certains abonnés.

Lors de la présentation de ses résultats pour le premier trimestre 2023, Netflix a reconnu que des abonnés quittaient la plateforme lorsqu'on leur proposait le partage payant de mots de passe. En effet, la plateforme a lancé cette nouvelle offre sur certains territoires en début d'année, dans le but d'augmenter ses revenus.

Dans sa lettre aux actionnaires publiée le 18 avril, Netflix a expliqué que cette mesure avait un impact négatif sur la croissance des abonnés à court terme, surtout en Amérique latine. « Nous observons une réaction d'annulation dans chaque marché lorsque nous l'annonçons », a déclaré la plateforme de streaming. Cependant, Netflix a également affirmé que ces réactions lui permettaient d'apprendre les meilleurs moyens de mettre en place la partage payant.

La plateforme de streaming a déclaré avoir repéré suffisamment d'opportunités d'amélioration pour un lancement général du partage payant de mots de passe au deuxième trimestre 2023. Reste à savoir si cette nouvelle mesure sera mieux accueillie par les abonnés cette fois-ci.