Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Meta annonce une mise à jour de WhatsApp web permettant des appels plus nombreux et plus rapides
title..

Meta annonce une mise à jour de WhatsApp web permettant des appels plus nombreux et plus rapides

WhatsApp Desktop s’aligne sur la version mobile en augmentant le nombre de participants aux appels de groupe. Meta, la maison-mère de WhatsApp, vient de déployer une mise à jour pour la version desktop de l’application qui permettra désormais d’ajouter jusqu’à 8 personnes en appel vidéo et jusqu’à 32 en appel audio. Cette capacité permettra à WhatsApp Desktop de concurrencer les grands noms du marché tels que Teams, Google Meet ou encore Zoom dans les milieux professionnels.

Meta a récemment mis l’accent sur les appels, en ajoutant par exemple le mode PiP sur les appels vidéo à la version iOS de WhatsApp. Mais c’est surtout sur les appels de groupe que l’entreprise se concentre, avec une capacité actuelle de 32 participants sur les versions Android et iOS. Auparavant, les utilisateurs de WhatsApp Desktop étaient limités en la matière, mais la nouvelle mise à jour vient finalement remédier à ce manquement.

En outre, la mise à jour améliore également les performances de l’application, notamment lors de la synchronisation avec d’autres appareils. Meta annonce également la bêta de WhatsApp pour tablettes Android et Mac.

Comme l'a expliqué WhatsApp, la société continuera à augmenter ces limites au fil du temps pour que les utilisateurs puissent rester connectés avec leurs amis, leur famille et leurs collègues. Cette amélioration de la capacité des appels de groupe est une étape importante pour WhatsApp Desktop, qui rattrape enfin son retard sur la version mobile de l'application.