Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Apple investit un milliard de dollars pour produire des films qui sortiront au cinéma
title..

Apple investit un milliard de dollars pour produire des films qui sortiront au cinéma

D'après des sources de Bloomberg, Apple aurait décidé de mettre les bouchées doubles pour propulser sa plateforme de streaming TV+. La société de Cupertino prévoirait de dépenser un milliard de dollars chaque année pour produire des films qui seront également projetés dans les salles obscures. Pour mener à bien ce projet ambitieux, Apple aurait contacté plusieurs studios de cinéma pour établir des partenariats. La diffusion des films d'Apple dans les cinémas pourrait être une stratégie pour attirer de nouveaux abonnés et augmenter l'audience de sa plateforme. Toutefois, cela pose également un problème pour Apple, car elle ne possède pas d'expérience significative en matière de distribution cinématographique à l'échelle internationale. Ainsi, elle devrait faire appel à des tiers pour la distribution de ses films.  Parmi les projets de films prévus, on trouve de grands noms tels que "Killers of the Flower Moon" réalisé par Martin Scorsese et avec Leonardo DiCaprio, ainsi que "Napoleon" de Ridley Scott. Cependant, pour Apple, la production de films n'est pas le seul objectif, car la société souhaite également se concentrer sur le sport, en particulier le football. Selon des rumeurs persistantes, Apple aurait manifesté un intérêt pour l'acquisition des droits de diffusion de la Premier League, le championnat de football britannique, ainsi que des matchs de ligues inférieures organisées par l'English Football League. Par le passé, Apple a déjà diffusé certaines de ses productions cinématographiques dans des salles de cinéma. Des exemples comme "CODA" ou "Cherry" ont été cités. Toutefois, ces sorties sont restées exceptionnelles et Apple n'a pas encore acquis une expérience significative dans ce domaine. En outre, la société devra également investir dans la promotion de ses films, car les services de streaming ont tendance à viser des budgets publicitaires moins élevés que les studios de cinéma traditionnels. Il reste à voir si les sorties de films d'Apple au cinéma auront lieu dans le monde entier, y compris le Maroc, où la chronologie des médias peut poser des problèmes. Quoi qu'il en soit, Apple semble déterminé à investir massivement dans sa plateforme de streaming et à concurrencer les autres géants du secteur tels que Netflix, Amazon Prime Video et Disney+.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #