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L'Office National Marocain du Tourisme dévoile son plan d'action 2023-2026 pour atteindre le top 10 des destinations touristiques mondiales

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé son plan d'action pour la période 2023-2026 lors des "Tourism Marketing Days" à Rabat le mardi 4 avril. Le plan d'action intitulé "Light In Action" a été créé dans le cadre de la nouvelle feuille de route du secteur touristique, actée le 17 mars dernier par la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et le président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) en présence du Chef du Gouvernement. L'objectif de l'ONMT est de contribuer à la stratégie du ministère du tourisme visant à atteindre 17,5 millions d'arrivées touristiques d'ici trois ans et de placer le Maroc dans le top 10 des destinations touristiques les plus appréciées au monde à l'horizon 2026. Pour y parvenir, le plan d'action de l'ONMT se base sur quatre piliers : le marketing, le digital, l'aérien et la distribution. Adel El Fakir, directeur général de l'ONMT, a déclaré que "Light In Action" est un plan d'action ambitieux qui s'harmonise parfaitement avec la nouvelle feuille de route du secteur touristique. Les leviers d'action de l'ONMT sont le marketing, le tout digital, l'aérien X2 et la conquête des marchés. Pour la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie, l'ONMT a défini des actions prioritaires pour chaque pilier. Le pilier marketing de l'ONMT mettra l'accent sur l'amplification de l'impact de la campagne "Maroc, Terre de Lumière", la diversification des actions de co-branding et la valorisation des différentes destinations et filières sur les marchés domestiques et étrangers. Le pilier digital comprend le lancement de la nouvelle version du portail visitmorocco.com, le renforcement du volet réseaux sociaux et la mise à disposition d'une médiathèque riche en images et vidéos pour les opérateurs touristiques marocains. Concernant la distribution, l'ONMT doublera le volume de programmation des Tour-opérateurs classiques et des agences de voyage en ligne, ainsi que le démarchage et l'activation de nouveaux partenaires commerciaux. Le pilier aérien sera boosté par l'ouverture sur de nouveaux marchés grâce à la force de frappe du duo ONMT-RAM. Le réseau point à point sera doublé au départ des bassins émetteurs à fort potentiel, sans oublier le renforcement du réseau domestique. Pour réussir le déploiement de ce plan d'action, l'ONMT a pensé à une gouvernance publique-privée. Trois "War Rooms" ont ainsi été lancés par l'ONMT et la CNT dont la mission est de débattre et d'agir sur les piliers marketing et digital, distribution et aérien. Des "Advisory board" seront également lancés au niveau des marchés cibles, afin d'assurer une présence, un suivi et des synergies avec les grands opérateurs et les distributeurs de ces marchés stratégiques pour la destination Maroc.     Source: PR+

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