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Meta lance Direct Touch : la nouvelle fonctionnalité de suivi des mains pour la réalité virtuelle sur ses casques VR

Meta lance une nouvelle fonctionnalité de suivi des mains appelée Direct Touch sur ses casques de réalité virtuelle (VR). Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'interagir avec des objets virtuels en utilisant simplement leurs mains, sans avoir besoin d'une manette. Direct Touch est disponible via la dernière mise à jour sur les appareils Quest, v50. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a publié une vidéo sur Instagram pour démontrer la fonctionnalité, montrant comment il pouvait scroller et cliquer sur un écran virtuel en utilisant ses mains. Lorsque le mode Direct Touch est activé, les caméras externes du casque suivent les mouvements des mains de l'utilisateur, et des ombres sombres ressemblant à des mains apparaissent dans la réalité virtuelle. Bien que la fonctionnalité soit prometteuse, elle doit encore se perfectionner pour certaines tâches, telles que la frappe virtuelle sur un clavier. Meta, qui considère le métavers comme le futur d'Internet et y investit massivement, travaille sur de nombreuses technologies pour améliorer l'expérience immersive en réalité virtuelle. Elle développe également un gant haptique qui pourra être lié aux casques VR pour décupler l'expérience. La nouvelle fonctionnalité Direct Touch est également utile pour les futures lunettes de réalité augmentée, qui seront commercialisées en 2027, selon la feuille de route de Meta dans le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Lorsque les utilisateurs porteront ces lunettes, ils pourront naviguer sans manette, ce qui peut être très encombrant lorsqu'ils ne sont pas chez eux. D'ailleurs, le casque de réalité mixte d'Apple, qui sera dévoilé lors de la WWDC de ce mois de juin, pourrait également permettre aux utilisateurs de taper virtuellement sur des claviers à l'écran.

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