Pas d’Internet, pas de vacances ? Airalo ironise sur les galères de voyageurs déconnectés
Partir à l’aventure, couper avec le quotidien… et se retrouver coincé dans un hôtel douteux ou prendre le mauvais bus. Voilà le genre de situations que dépeint la dernière campagne pleine d’humour imaginée par Uncharted Studio pour Airalo, fournisseur mondial de cartes eSIM. Baptisée « Pack the Internet », cette campagne souligne une vérité souvent négligée : en voyage, être connecté n’est plus un luxe, mais une nécessité.
Lancée initialement en Europe en juin 2025, la campagne prend désormais de l’ampleur en Australie et en Nouvelle-Zélande. En s’inspirant de faits réels – couples perdus, directions mal interprétées, situations absurdes les visuels mettent en scène des scènes cocasses qui auraient pu être évitées avec une simple connexion mobile. Des anecdotes qui parlent à tous, car elles reflètent des craintes bien ancrées chez les voyageurs modernes.
« Chaque instant de vacances est précieux », rappelle Shelly Pearce, directrice de la croissance chez Airalo. « Notre mission est d’éliminer l’anxiété liée à la déconnexion et de garantir une connexion fiable dans plus de 200 pays. »
L’entreprise propose une solution simple : une application qui permet de télécharger une eSIM pour accéder instantanément à Internet, sans passer par les files d’attente des opérateurs locaux ni payer des frais d’itinérance exorbitants.
Avec cette campagne, Airalo transforme un sujet technique en une histoire accessible et drôle, tout en rappelant que l’Internet mobile est devenu aussi essentiel que le passeport ou le billet d’avion. Une manière intelligente de renforcer sa présence sur le marché tout en sensibilisant les globe-trotteurs à la connectivité intelligente.
