Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • Footlocker met les « daronnes » en mouvement avec le Da-Run Club

Footlocker met les « daronnes » en mouvement avec le Da-Run Club

title..

À Sarcelles (93), un club de running pas comme les autres fait parler de lui. Le Da-Run Club offre aux mères de famille l’opportunité de prendre soin d’elles, à travers un programme sportif adapté à leurs emplois du temps et besoins. L’idée : permettre aux « daronnes » de courir pour elles, comme elles le font chaque jour pour leurs proches.

À l’origine, c’est le marathonien et coach sportif Mara Kanté qui a lancé l’initiative en août dernier, en proposant des séances gratuites tous les soirs pour les mamans de Sarcelles. Footlocker a alors officialisé la création du Da-Run Club, offrant chaussures et équipements aux participantes.

Une exposition photo exceptionnelle, mettant en lumière ces mamans souriantes et motivées, est actuellement présentée au Footlocker de Saint-Denis, en partenariat avec Banlieusard Nouveau, du 13 décembre au 3 janvier. Dans le clip de présentation imaginé par BN Agency, les membres du club posent fièrement avec leurs nouvelles sneakers, dans le décor urbain de leur quartier, symbole de l’énergie et de la vitalité retrouvées.

Amadou Dabitao, fondateur de Banlieusard Nouveau, souligne dans la vidéo que « 64 % des femmes en France ont déjà renoncé à prendre soin de leur santé par manque de temps ou d’énergie ». Ce chiffre, tiré d’une étude commandée par le Haut Conseil à l’Égalité en 2017, illustre l’importance de telles initiatives.

Footlocker et Banlieusard Nouveau ne se limitent pas à Sarcelles : l’objectif est d’étendre le Da-Run Club à d’autres communes et régions françaises, pour toucher toujours plus de mamans. « Maintenant je dors bien, à cause du sport », confie l’une des participantes face caméra. La mission est claire : soutenir celles qui prennent soin des autres, tout en prenant soin d’elles-mêmes.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.