Facebook
  • Acceuil
  • Com
  • Candlelight : Fever mise sur l’expérience sensorielle pour démocratiser la musique classique au Maroc

Candlelight : Fever mise sur l’expérience sensorielle pour démocratiser la musique classique au Maroc

title..

Candlelight®, la série de concerts à la bougie imaginée par Fever, poursuit son déploiement au Maroc avec une nouvelle saison à Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir. En combinant innovation, émotion et accessibilité, la marque d’expérience culturelle continue de redéfinir la manière dont le public consomme la musique live.

Présent dans plus de 150 villes à travers le monde, Candlelight s’impose comme un format expérientiel à forte valeur émotionnelle, capable d’attirer aussi bien les amateurs de musique classique que les publics néophytes. Son principe : revisiter les grands compositeurs — Mozart, Chopin, Vivaldi — mais aussi les icônes pop telles que Queen, Adele ou Coldplay, dans une ambiance intime, éclairée à la seule lueur de milliers de bougies.

Au Maroc, Fever renforce sa présence dans des lieux emblématiques de l’hôtellerie et du lifestyle, de Casablanca à Marrakech, en passant par Rabat et Agadir. Chaque lieu devient un partenaire de prestige — Four Seasons, Sofitel Tour Blanche, Fairmont La Marina, Meydene, Hyatt Regency Taghazout — offrant un environnement en parfaite cohérence avec le positionnement premium et émotionnel de la marque.

« Candlelight incarne notre mission : démocratiser l’accès à la culture tout en créant des expériences mémorables et porteuses de sens », souligne un représentant de Fever.

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs mensuels sur sa plateforme, Fever a su transformer la data et la technologie en leviers de démocratisation culturelle. Son modèle repose sur une approche data-driven du divertissement : identifier les envies du public local, ajuster les programmations, et offrir des formats immersifs capables de générer un engagement fort, à la fois émotionnel et social.

Ce positionnement hybride entre culture, hospitalité et entertainment permet à Candlelight de s’inscrire dans une tendance de fond : celle de la consommation d’expériences sensorielles et exclusives. Pour les marques partenaires, ces événements deviennent de véritables espaces d’activation et de storytelling — une opportunité de lier image, émotion et expérience.

Les prochaines dates marocaines confirment la dynamique : Agadir a ouvert la saison fin septembre, avant Casablanca le 18 octobre, Marrakech le 25 octobre et Rabat le 9 novembre. D’autres concerts suivront jusqu’à décembre, avec une programmation qui illustre la stratégie de contenu global de Fever : localiser l’émotion, internationaliser le modèle.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.