Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Radouane Yahia aux Impériales Week: « Réinventer la formation pour répondre aux défis du marketing moderne »

Radouane Yahia aux Impériales Week: « Réinventer la formation pour répondre aux défis du marketing moderne »

La capitale économique du Maroc accueille cette semaine la 8e édition des Impériales Week, un rendez-vous incontournable pour les professionnels du marketing, de la communication et des médias. Placé sous le thème « The Paradigm Shift – Business. People. Tech. », cet événement se poursuit jusqu’au 2 février et offre une plateforme d’échanges et de réflexion sur les mutations stratégiques qui redéfinissent ces secteurs.

Depuis plusieurs années, l’association Les Impériales joue un rôle central dans l’analyse des tendances émergentes et des défis du secteur en réunissant des experts et des entreprises engagées dans l’innovation. Cette édition se déroule dans un contexte marqué par une accélération des transformations technologiques et sociétales, poussant les acteurs à repenser leurs stratégies et leurs modèles économiques.

Radouane Yahia, consultant Martech et membre du Comité scientifique des Impériales Week 2025, a souligné, dans une déclaration exclusive à MediaMarketing, l’importance d’une réflexion sur la réinvention des modèles de formation.

« Nous avons discuté du ‘Paradigm Shift’ et du ‘upskilling’, c’est-à-dire comment réinventer les modèles de formation. C’est un sujet essentiel, car nous avons pu échanger avec les intervenants sur les défis liés au recrutement et à la montée en compétences des talents dans l’industrie du marketing, de la communication et du digital. »

Il a également insisté sur la nécessité de renforcer les liens entre le monde académique et l’univers de l’entreprise, afin de mieux répondre aux attentes du marché et aux évolutions technologiques. « Les défis sont communs : il faut innover, assurer une souveraineté économique et répondre aux attentes des nouvelles générations. »

Avec des conférences, des panels et des interventions d’experts nationaux et internationaux, Les Impériales Week s’imposent comme un laboratoire d’idées et de solutions pour l’avenir du marketing et de la communication au Maroc. Entre stratégies d’adaptation aux nouvelles technologies, intégration de l’intelligence artificielle et évolution des pratiques de consommation, l’édition 2025 marque une étape importante dans la transformation du secteur.