La marque de snacks Cheetos innove une fois de plus en dévoilant une police d’écriture unique, directement inspirée de son emblématique poussière orange. Contrairement aux tendances actuelles où les marques transforment leur logo en alphabet pour permettre aux fans de l’utiliser sur différentes plateformes, Cheetos a pris une direction plus audacieuse avec la création de la police "Other Hand".
Lancée à l’occasion de la Journée nationale de l’écriture manuscrite, cette typographie repose sur une observation originale : 99 % des consommateurs mangent des Cheetos avec leur main dominante. Cela signifie que, lorsqu’ils écrivent, ils doivent utiliser leur autre main, ce qui donne une écriture plus maladroite et spontanée.
Disponible en téléchargement ou via une extension de navigateur, la police a été conçue par l’agence publicitaire Silverstein Goodby & Partners (SG&P). Dans une vidéo promotionnelle, les designers de l’agence, doigts tachés d’orange, expliquent le processus créatif derrière cette initiative.
Rich Silverstein, cofondateur de SG&P, décrit cette expérience comme un véritable défi : "C’est un hommage aux innombrables heures passées à peaufiner chaque détail. Le faire avec notre main non dominante a été une aventure inoubliable."
Cheetos a toujours mis en avant le côté ludique et salissant de ses snacks. Avec cette nouvelle police d’écriture, la marque trouve une manière originale de célébrer son identité tout en engageant sa communauté. Une démarche créative qui prouve, une fois de plus, que le marketing peut aussi être un jeu d’écriture… et de taches orange !