À l’approche de l’UEFA Women’s Euro 2025, le groupe d’assurance AXA lance une campagne innovante destinée à encourager les femmes à pratiquer une activité physique régulière. Baptisée « Keep on Kicking », cette initiative met en lumière des individus et des organisations qui œuvrent pour l’émancipation féminine à travers le sport, et plus particulièrement via la marche-football.
Fruit d’une collaboration entre AXA, l’agence Wavemaker (présente en Allemagne et au Royaume-Uni) et Bauer Media UK, la campagne repose sur un partenariat fort avec la Walking Football Association (WFA). Cette dernière est reconnue pour promouvoir la marche-football comme moyen accessible et inclusif pour encourager les femmes à se maintenir en forme, tout en favorisant le bien-être mental.
Barney Bailey, directeur de la marque et du sponsoring chez AXA UK, explique : « ‘Keep on Kicking’ dépasse le cadre du football. Il s’agit de créer des espaces inclusifs où les femmes peuvent s’épanouir physiquement et mentalement. » En tant que partenaire officiel de l’UEFA Women’s EURO 2025, AXA se dit fière de soutenir ces « championnes du quotidien » qui impulsent un véritable changement dans leurs communautés.
La campagne sera diffusée à la fois à la radio et dans la presse écrite. Elle prendra notamment vie sur Absolute Radio, à travers des activations pendant les émissions phares telles que le Dave Berry Breakfast show. Les auditrices pourront nominer leur équipe locale de football pour tenter de remporter un financement de 2 000 £, soutenant ainsi le développement du sport féminin à l’échelle locale.
La semaine précédant le tournoi verra une intensification des actions de communication, avec des spots publicitaires et des messages de soutien sur Absolute Radio. Un double-page dans le magazine Grazia, avec une interview exclusive de Natasha Dowie, joueuse emblématique de Liverpool, renforcera également la visibilité de la campagne.
Au-delà de la radio et de la presse, la campagne s’accompagnera de contenus digitaux variés : vidéos sur les réseaux sociaux, pages dédiées sur des hubs créatifs, afin de maximiser son impact.
Simon Kilby, directeur général de Bauer Advertising, souligne : « Nos marques Absolute Radio et Grazia ont toujours été à l’avant-garde des discussions sur le bien-être mental. Nous sommes ravis de cette collaboration avec AXA et Wavemaker pour promouvoir les communautés sportives féminines et créer un véritable impact lors d’un été sportif prometteur. »
