Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Primark choisit SocialChain pour renforcer sa stratégie mondiale sur les réseaux sociaux

Primark choisit SocialChain pour renforcer sa stratégie mondiale sur les réseaux sociaux

title..

Le géant irlandais de la mode Primark a annoncé la nomination de l’agence SocialChain, filiale de Brave Bison, pour gérer sa stratégie globale sur les réseaux sociaux, à l’issue d’un processus de sélection très compétitif.

Un nouveau chapitre pour la communication digitale de Primark

SocialChain a remporté le compte Primark face à Dept lors d’une finale serrée. La collaboration avec la nouvelle agence débutera officiellement le 1er juillet 2025. Jusqu’ici, c’est l’agence Born Social qui gérait les réseaux sociaux de Primark depuis cinq ans, mais malgré une tentative de reconduction, elle n’a pas réussi à conserver le contrat.

Le processus de sélection, lancé initialement en 2024, avait été temporairement suspendu suite à une fuite d’informations dans la presse avant de reprendre en février 2025.

Une collaboration fructueuse avec Born Social

Ben Tyson, CEO de Born Social, a tenu à souligner les succès obtenus pendant cette collaboration : « Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli avec Primark ces cinq dernières années. Nous avons aidé la marque à s’ancrer dans la culture populaire, à gagner des parts de voix sur les réseaux sociaux et à fédérer une communauté de plus de 15 millions de followers. »

Les défis pour SocialChain

Désormais, SocialChain aura pour mission d’élaborer la stratégie mondiale de Primark sur les réseaux sociaux, incluant la gestion communautaire et la création de contenus réactifs. L’objectif est clair : amplifier la présence digitale de la marque et renforcer son lien avec un public plus large, en phase avec les tendances actuelles du marketing digital.

Kate Maunders, responsable de la communication marketing chez Primark, a exprimé son enthousiasme : « Nous avons travaillé dur ces dernières années pour vraiment intégrer la marque dans la culture sur nos plateformes sociales. Nous avons une communauté de fans incroyablement fidèle, et nous avons hâte de renforcer encore davantage la façon dont nous interagissons et communiquons avec elle. »

Vers une stratégie social media plus ambitieuse

Cette nouvelle collaboration marque un tournant pour Primark, qui souhaite accentuer son positionnement « social-first », en misant sur des contenus engageants et une communication adaptée aux évolutions rapides des réseaux sociaux.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.