L'UNICEF Royaume-Uni a choisi l'agence créative londonienne Neverland comme nouvelle agence principale de marque et de création, après un processus de sélection compétitif. Ce partenariat a pour objectif de produire une nouvelle plateforme de marque et une campagne visant à renforcer l'impact de l'UNICEF dans la protection et la défense des droits des enfants à travers le monde.
La campagne, prévue pour être lancée au quatrième trimestre de cette année, mettra en avant l'engagement continu de l'UNICEF à garantir l'accès à des services essentiels tels que l'éducation, la santé et l'aide d'urgence, en particulier en période de crise. Elle vise également à sensibiliser aux actions de soutien à long terme de l'UNICEF pour les enfants dans le besoin à travers le monde.
Louise Lane, directrice marketing de l'UNICEF Royaume-Uni, a souligné l'importance d'un message de marque fort et pertinent. « Ce sont des moments difficiles et dévastateurs pour les enfants du monde entier, et il est plus important que jamais pour l'UNICEF Royaume-Uni d'avoir une marque claire et convaincante qui résonne et qui motive le soutien », a-t-elle déclaré. « Neverland nous aidera à mettre en valeur notre travail salvateur et notre impact mondial, nous permettant ainsi de continuer à défendre vigoureusement les droits des enfants les plus vulnérables. »
Le choix de Neverland représente un nouveau succès pour l'agence, qui travaille déjà avec de grandes marques britanniques telles que Rightmove, Innocent Smoothies et Age UK. Josh Harris, PDG de Neverland, a exprimé l'importance de cette mission : « Définir un positionnement pour une organisation aussi importante que l'UNICEF, qui joue un rôle clé dans la construction de l'avenir de l'enfance, n'est pas une tâche à prendre à la légère. Neverland a été conçue pour relever ce genre de défi, et nous espérons rendre justice à ce travail extraordinaire. »
Cette campagne à venir sera un moment clé pour renforcer la visibilité de l'UNICEF et garantir que son message touche un public encore plus large, incitant au soutien pour sa mission de protection des enfants, tant au Royaume-Uni qu'à l'international.