La marque de yaourts pour enfants Petits Filous, propriété du groupe Yoplait, revient sur les écrans avec une campagne publicitaire pleine de malice et d’humour. S’inspirant du film culte des années 90 The Usual Suspects, cette nouvelle création intitulée "Mugshots" met en scène une galerie de petits garnements pris en flagrant délit… mais toujours adorables.
Conçue en collaboration avec l’agence indépendante londonienne Isobel, la publicité de 30 secondes transpose l’ambiance d’un interrogatoire policier à un univers enfantin. Alignés comme des suspects dans une salle d’identification, de jeunes enfants sont confrontés à leurs "crimes" du quotidien : une tache de peinture ici, un mur décoré là. Loin d’être réprimandés, ces moments sont célébrés sous le slogan “Mischief makes us” (L’espièglerie fait partie de nous).
"Petits Filous signifie ‘petits filous’, littéralement des enfants malicieux", explique Ewa Moxham, directrice marketing de Yoplait au Royaume-Uni. "Cette campagne capture parfaitement l’esprit de la marque : valoriser les moments authentiques de l’enfance, même ceux un peu turbulents."
Réalisée par Florence Noble pour Missing Link Films, cette campagne sera diffusée sur des plateformes de vidéo à la demande, en ligne et sur les réseaux sociaux. Des supports complémentaires comme l’affichage urbain et le marketing en point de vente viendront renforcer le message.
Du côté de l’agence Isobel, le directeur de création Simon Findlater souligne : "Tous les parents connaissent ce moment de surprise mêlé de rire quand ils découvrent une petite bêtise. ‘Mugshots’ immortalise ces instants avec tendresse, en montrant que ce sont justement ces expériences qui forgent les souvenirs d’enfance."
Le volet média de la campagne est pris en charge par Mindshare, assurant une diffusion large et ciblée.
Avec ce clin d'œil cinématographique original et un ton complice, Petits Filous continue de se positionner comme un allié bienveillant des familles, célébrant les petits travers qui font tout le charme de l’enfance.