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Instagram introduit des étiquettes de transparence pour les discussions commerciales

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Meta prend une mesure importante pour améliorer la transparence des utilisateurs de sa plateforme Instagram en déployant des étiquettes "Discussion commerciale" afin de distinguer les échanges commerciaux des messages personnels. Après une initiative similaire lancée sur Messenger en août dernier, ces étiquettes sont désormais mises en place sur Instagram pour aider les utilisateurs à mieux comprendre l'utilisation de leurs données lors de leurs interactions avec des entreprises.

La nouvelle fonctionnalité marque clairement les discussions commerciales par une étiquette "Discussion commerciale", affichée en haut de la fenêtre de la conversation. De plus, les utilisateurs d'Instagram remarqueront un nouveau raccourci intitulé "Discussions commerciales et votre confidentialité", offrant un moyen simple d'accéder à des informations détaillées sur la gestion des interactions commerciales. En appuyant sur ce raccourci, les utilisateurs peuvent voir un écran explicatif détaillant la façon dont les données sont utilisées dans ces conversations.

Cette mise à jour s'inscrit dans l'engagement continu de Meta envers la transparence, garantissant que les utilisateurs soient bien informés sur la façon dont leurs données sont traitées lorsqu'ils interagissent avec des entreprises. Instagram précise que l'étiquette "Discussion commerciale" a été créée uniquement pour différencier ces échanges commerciaux des messages privés avec des amis ou de la famille. Il est important de noter que cette mise à jour n'apporte aucun changement aux politiques de confidentialité ou aux conditions d'utilisation de la plateforme.

Un aspect clé de cette évolution est l'accent mis par Meta sur le partage des données dans les discussions commerciales. Tandis que les messages personnels bénéficient du cryptage de bout en bout, les discussions commerciales continueront de partager des informations avec Meta ainsi qu'avec l'entreprise concernée. Ces données pourraient être utilisées pour améliorer l'expérience utilisateur, comme offrir des réponses plus rapides et proposer des publicités personnalisées.

La nouvelle approche de Meta vise à responsabiliser les utilisateurs en les rendant plus conscients de la manière dont leurs conversations avec des entreprises peuvent influencer leur confidentialité des données et comment ces informations peuvent être utilisées à des fins marketing. Il s'agit d'un rappel important que les protections de confidentialité offertes pour les conversations personnelles ne s'appliquent pas aux interactions commerciales sur la plateforme.

Alors qu'Instagram déploie ces étiquettes, les utilisateurs peuvent s'attendre à les voir apparaître progressivement dans toutes les discussions commerciales en messages directs (DM), renforçant ainsi l'accent mis par la plateforme sur la sensibilisation des utilisateurs et la transparence des données.