LinkedIn vient d'annoncer la suppression de plusieurs modèles de publications célébratoires, ces options de publication animées et illustrées qui marquaient des événements comme les promotions, les nouvelles recrues ou les succès professionnels. Selon un message envoyé aux membres de LinkedIn qui utilisaient ces modèles, la plateforme met fin à la majorité d'entre eux, à l'exception du modèle Confettis, qui devrait subsister.
Dans un message destiné aux utilisateurs (relayé par Ahmed Ghanem), LinkedIn précise : « Nous supprimons une poignée de modèles peu utilisés, comme Appréciation, Bienvenue et Badge d'Évaluation de Compétence. Vous pouvez toujours célébrer vos nouveaux collègues et accomplissements professionnels avec votre propre texte, images et vidéos. »
LinkedIn semble donc chercher à encourager davantage de contenu authentique et personnalisé, tout en faisant évoluer son style visuel vers une approche plus moderne. Cette décision pourrait être motivée par l’envie de promouvoir un flux moins encombré de visuels génériques, en phase avec l’accent mis par la plateforme sur la Vidéo et l’Image d’Illustration Personnelle.
Pour ceux qui apprécient particulièrement l’ancien style graphique, cette mise à jour peut sembler une perte, mais LinkedIn pourrait proposer de nouvelles options adaptées aux tendances actuelles, notamment avec l'aide de l’Intelligence Artificielle Générative.