Facebook
  • Acceuil
  • Digital
  • Meta dévoile "Movie Gen" : Un nouveau modèle d'IA pour la création vidéo personnalisée

Meta dévoile "Movie Gen" : Un nouveau modèle d'IA pour la création vidéo personnalisée

title..

Meta a récemment révélé son dernier modèle d’intelligence artificielle, baptisé "Movie Gen", une technologie innovante capable de générer des vidéos et des sons sur mesure, de modifier des vidéos existantes, et de transformer des images personnelles en vidéos uniques à partir de simples entrées textuelles.

Movie Gen permet de créer des images et des vidéos de haute qualité et en haute définition à partir d'un simple texte. Ce modèle est également capable de produire des vidéos d’une durée maximale de 16 secondes, avec un taux de 16 images par seconde, garantissant ainsi des animations fluides et réalistes.

Meta a également élargi les capacités de ce modèle pour offrir une personnalisation vidéo plus poussée. Il est désormais possible d'intégrer l'image d'une personne et de combiner cette image à une description textuelle pour générer une vidéo. Le résultat est une vidéo qui inclut à la fois la personne référencée et les éléments visuels définis par le texte.

L'une des innovations majeures de Movie Gen réside dans son module d'édition, qui permet aux utilisateurs de modifier des vidéos en ajoutant, supprimant ou remplaçant des éléments. Il est même possible de changer l’arrière-plan ou le style visuel d'une vidéo en quelques clics. En parallèle, Movie Gen peut générer des bandes sonores de 45 secondes, qu'il s'agisse de bruitages, de sons d'ambiance ou de musiques instrumentales. Cette capacité est enrichie par une technique d'extension audio, qui permet de produire un son cohérent en parfaite synchronisation avec les images.

Meta a également mis en avant les capacités de Movie Gen en dévoilant un court-métrage, illustrant les possibilités de cette nouvelle technologie. Cependant, l’entreprise souligne que Movie Gen n’est pas destiné à remplacer les artistes ou les animateurs. Dans une déclaration, Meta a précisé : « Nous partageons cette recherche car nous croyons au potentiel de cette technologie pour permettre à chacun de s’exprimer d’une nouvelle manière et offrir des opportunités à ceux qui n’en auraient peut-être pas autrement. »

Meta envisage également de travailler en collaboration avec les cinéastes et les créateurs pour améliorer Movie Gen en prenant en compte leurs retours. L'objectif est de créer des outils qui augmentent la créativité innée des utilisateurs et leur permettent d’explorer des possibilités inédites. « Avec la créativité et l'expression de soi au centre, les possibilités sont infinies », a conclu Meta.

Cette initiative fait suite à l'expansion, en mai dernier, de la gamme de produits d'IA générative de Meta, qui inclut désormais des outils permettant de créer des variantes d'images publicitaires et d’ajouter du texte sur celles-ci. Meta a également introduit une fonctionnalité d’expansion d’image, capable d’ajuster les créations publicitaires à différents formats et ratios d’aspect, tout en renforçant ses offres de génération de texte pour les titres et les points de vente clés.