Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • La banque postale mise sur l’intelligence artificielle pour séduire les jeunes : 6 artistes à l’honneur

La banque postale mise sur l’intelligence artificielle pour séduire les jeunes : 6 artistes à l’honneur

title..

La Banque Postale, en pleine transformation numérique, s’engage auprès des jeunes en faisant appel à six professionnels de l’intelligence artificielle pour promouvoir ses solutions destinées aux 18-29 ans. En collaboration avec l’agence Mozoo, elle a lancé le concours I.Artistes Challenge, une initiative innovante qui mêle art et technologie.

Du 27 juin au 10 juillet, les jeunes ont pu voter sur Instagram pour des œuvres numériques originales, réalisées par des artistes spécialisés en IA. Chaque œuvre réinterprétait un des services de la banque, comme la gestion de compte ou le cashback, à travers un prisme futuriste. Au terme de la campagne, plus de 94 000 interactions ont été enregistrées, et l’artiste Shaun.ai a remporté le challenge avec une création inspirée des offres bancaires, notamment le cashback.

Cette campagne met en lumière la capacité de La Banque Postale à se réinventer et à attirer une clientèle jeune grâce à des formats immersifs et novateurs, tout en exploitant les tendances numériques actuelles.