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Shake Shack dévoile sa campagne 'worth it' pour valoriser ses ingrédients de qualité

Shake Shack, la chaîne de restauration rapide, a récemment dévoilé sa nouvelle campagne intitulée “Worth It”. Cette initiative vise à mettre en avant la qualité de ses ingrédients comme principal argument de vente.

Les publicités de la campagne, qui seront diffusées sous différentes versions de 30, 15 et 6 secondes, présentent des gros plans et des ralentis captivants de ses célèbres burgers, accompagnés d'une voix-off détaillant les caractéristiques de ces mets. La campagne sera visible dans plusieurs formats, notamment à l’extérieur (out-of-home), à la télévision connectée (CTV) et sur les réseaux sociaux.

“Worth It” commence à New York, ville natale de la marque, et sera étendue à d’autres marchés en 2025. Pour susciter l’engouement, Shake Shack introduit également un programme “Worth It Wednesday”, offrant un article promotionnel ou gratuit chaque mercredi du 2 octobre au 18 décembre.

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans une tendance où les consommateurs cherchent de la valeur dans leurs choix de restauration. Une étude mentionnée dans le communiqué révèle que 51 % des clients potentiels considèrent que la qualité des ingrédients est le critère principal lors de leur sélection d’un restaurant fast-casual.

Dans un paysage économique tendu, le choix de Shake Shack de mettre l'accent sur la qualité de ses ingrédients pourrait renforcer son attrait auprès des consommateurs soucieux de leur budget. “Worth It” a été élaboré en collaboration avec l’agence de publicité Preacher et comprend des publicités au format varié qui mettent en lumière les produits phares de la marque, tels que le ShackBurger et le Chicken Shack. Les publicités ont été réalisées par le duo de cinéastes et photographes Peden+Munk.

La campagne s'étendra également à des affichages extérieurs, incluant des panneaux publicitaires, des taxis, des abribus, des stations de métro, des lieux de recharge pour véhicules électriques et des parkings. Les annonces seront diffusées sur des plateformes CTV comme Amazon Prime, ainsi que sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, YouTube et Reddit. L'agence média de Shake Shack, Known, a utilisé sa technologie propriétaire Skeptic pour planifier et optimiser la campagne à travers ces différents canaux.

En parallèle de cette campagne, Shake Shack a déjà établi une réputation de marque haut de gamme dans ses stratégies de marketing. L’année dernière, par exemple, la chaîne avait proposé une expérience gastronomique dans certains de ses restaurants à travers le pays dans le cadre de son menu White Truffle.

Lors de la publication de ses derniers résultats financiers, Shake Shack a annoncé une augmentation de 16,4 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, atteignant 316,5 millions de dollars, ainsi qu’une hausse de 4 % de ses ventes en magasins comparables.