Netflix, la plateforme de streaming la plus populaire au monde, a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année, avec une croissance impressionnante de son nombre d'abonnés. La société a ajouté 8 millions de nouveaux clients, soit une augmentation de près de 3% de sa base d'abonnés, portant le total à 277,65 millions dans le monde entier.
Cette croissance a dépassé les estimations des analystes et a été en grande partie soutenue par l'offre standard avec publicité, qui est de plus en plus populaire auprès des nouveaux abonnés. Au cours du dernier trimestre, cette offre représentait 45% des nouveaux abonnements.
Les revenus de Netflix ont également augmenté de 17% par rapport à la même période l'année précédente, atteignant 9,559 milliards de dollars au deuxième trimestre. La société prévoit une nouvelle augmentation de 14% de ses revenus au troisième trimestre.
Netflix a attiré de nouveaux abonnés grâce à des séries populaires telles que la saison 3 de Bridgerton, Rebel Moon partie 2 et le film français Sous la Seine. Avec cette croissance constante, la plateforme devrait atteindre la barre symbolique des 300 millions d'abonnés dans le monde d'ici le début de l'année 2025.
Netflix continue de dominer le marché du streaming, avec une avance significative sur ses concurrents tels qu'Amazon Prime Video, Disney+ et Max. La société prévoit de continuer à investir dans la création de contenu original pour maintenir sa position de leader sur le marché.