La marque de sport multispécialiste Decathlon a annoncé le lancement de sa nouvelle filiale, Decathlon Pulse, dont la mission est de "générer une croissance supplémentaire sur le long terme". En mars 2024, Decathlon dévoilait une nouvelle identité de marque. Quatre mois plus tard, l'entreprise poursuit son expansion avec la création de cette filiale, entièrement détenue par Decathlon.
Decathlon Pulse a pour objectif de "faire bouger l'humanité grâce à la magie du sport", en explorant de nouvelles frontières et en créant des opportunités de croissance à long terme dans un marché du sport et du bien-être en pleine expansion. Cette entité indépendante investira dans des projets et entreprises innovantes qui partagent les valeurs et l'engagement de Decathlon.
La mission de Decathlon Pulse se décline en trois axes principaux. Premièrement, la filiale développera et étendra des idées et concepts à fort potentiel pour créer de nouvelles entreprises autonomes, complétant les activités principales de Decathlon et renforçant la proposition de valeur du groupe. Deuxièmement, Decathlon Pulse investira en tant qu'actionnaire dans des entreprises "hautement innovantes" susceptibles de transformer l'écosystème du sport et de favoriser l'adoption de nouveaux modèles économiques durables. Enfin, la filiale cherchera à acquérir des marques de sport solides et des distributeurs d'articles de sport visionnaires, qui révolutionnent le secteur avec leurs idées novatrices et modèles commerciaux pionniers.
Depuis 2018, Decathlon a investi près de 400 millions d'euros dans divers partenariats, allant de startups et petites entreprises à l'acquisition de parts majoritaires dans des pure players premium, tels que Alltricks et Bergfreunde. Avec Decathlon Pulse, l'entreprise vise à accélérer ce mouvement, consolidant ainsi sa position de leader dans le secteur du sport et du bien-être.
