Facebook
  • Acceuil
  • Media
  • Cyberattaque sur TikTok : Des profils de grandes marques et célébrités ciblés

Cyberattaque sur TikTok : Des profils de grandes marques et célébrités ciblés

title..

Le réseau social TikTok a révélé mardi qu'une cyberattaque avait ciblé plusieurs profils importants de la plateforme, y compris celui du média américain CNN.

Selon un porte-parole de TikTok, le nombre de comptes affectés par cette attaque est "très faible". L'entreprise a immédiatement renforcé ses défenses pour empêcher toute future intrusion de ce type. "Nous avons pris des mesures pour arrêter cette attaque et éviter que cela ne se reproduise à l’avenir", a déclaré le porte-parole à l'AFP.

TikTok travaille en étroite collaboration avec les propriétaires des comptes touchés pour rétablir l'accès là où cela est nécessaire. C'est CNN qui a alerté le réseau social de l'attaque, après que le compte du média ait été compromis. Cette intrusion a contraint CNN à suspendre temporairement sa présence sur TikTok. Le site d'information Semafor a été le premier à signaler l'incident la semaine dernière.

La nature précise de la méthode utilisée par les pirates n'a pas été divulguée, mais TikTok a assuré avoir renforcé ses mesures de sécurité pour protéger les comptes de ses utilisateurs. L'entreprise n'a pas spécifié combien de profils au total ont été ciblés, mais a insisté sur le fait que l'impact global était limité.

Cette cyberattaque met en lumière les défis de sécurité auxquels sont confrontés les réseaux sociaux, particulièrement ceux aussi influents et populaires que TikTok. Les incidents de ce type soulignent l'importance pour les plateformes de maintenir des défenses robustes contre les menaces cybernétiques afin de protéger leurs utilisateurs et leur contenu.