Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • HBO fait planer un dragon "Game of Thrones" sur New York pour la saison 2 de "House of the Dragon"

HBO fait planer un dragon "Game of Thrones" sur New York pour la saison 2 de "House of the Dragon"

title..

Pour la sortie de la saison 2 de sa série "House of the Dragon" dimanche dernier, la chaîne HBO a réalisé une opération marketing spectaculaire à New York. Ce lundi matin, les habitants et touristes de la ville ont en effet pu découvrir un impressionnant dragon, semblable à Vhagar de la saga "Game of Thrones", hissé au sommet de l'Empire State Building.

Cette créature, sortie tout droit de l'univers fantastique de Westeros, a suscité de nombreuses réactions de surprise et de fascination parmi les passants. À une époque où les effets spéciaux de type FOOH et CGI sont monnaie courante, HBO a misé sur une opération marketing grandeur nature qui a de quoi donner le vertige.

Le dragon gonflable, accroché en haut du célèbre gratte-ciel new-yorkais, surplombe ainsi la ville qui ne dort jamais, offrant un spectacle saisissant aux habitants et touristes. Avec cette campagne audacieuse, la chaîne démontre une fois de plus sa maîtrise du marketing événementiel, réussissant à capter l'attention du public et à créer un engouement mondial autour du retour tant attendu de "House of the Dragon".

Un pari osé qui s'inscrit dans la lignée des initiatives marquantes adoptées par les plateformes de streaming pour faire vivre leurs programmes au-delà des écrans. On se souvient ainsi de Netflix, qui avait fait sensation en simulant le crash d'une météorite en plein New-York pour la sortie du film "Don't Look Up".

Spectaculaire et créative, cette opération permettra sans nul doute à HBO de capitaliser sur l'attrait intemporel de l'univers "Game of Thrones" et de plonger les fans dans l'ambiance fantastique de Westeros, le temps d'un instant magique.