Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • Oreo réinvente les jouets traditionnels chinois pour encourager le jeu chez les enfants

Oreo réinvente les jouets traditionnels chinois pour encourager le jeu chez les enfants

title..

La Chine, pays où le temps de jeu des enfants est parmi les plus bas au monde, voit naître une initiative singulière de la part de la marque de biscuits Oreo. En collaboration avec l'agence Leo Burnett Shanghai, Oreo lance la campagne "Art of Play" pour réintroduire le divertissement dans la vie des enfants chinois et rappeler l'importance de l'imagination aux côtés des études.

Pour ce faire, Oreo a fait appel au concepteur de jouets Lao Wang pour réinventer trois jouets emblématiques chinois aux couleurs de la marque. Ces jeux traditionnels, qui ont pour but de stimuler la créativité des enfants, sont :

  • Luban Lock : un jeu intellectuel chinois datant de 2 500 ans.
  • Tangram : un puzzle ou casse-tête chinois de plus de 1 000 ans, composé de 7 pièces.
  • Kong Zhu : ancêtre du diabolo, dont les origines remontent à près de 2 000 ans.

Ces trois classiques, aux couleurs noir et blanc d'Oreo, visent à rappeler aux parents que l'imagination est aussi importante que les études dans le développement de l'enfant.

Dans un spot vidéo dédié à la campagne, Oreo s'inspire d'une célèbre œuvre d'art chinoise datant de 1 000 ans pour souligner l'importance des jeux dans la vie des Chinois à cette époque. La marque interroge alors : pourquoi les jeux ne sont-ils plus aussi présents dans la vie des enfants chinois aujourd'hui ?

Les trois jouets réinventés par Lao Wang sont disponibles en édition limitée sur la plateforme de vente en ligne chinoise Tmall, accompagnés de paquets de biscuits Oreo. De plus, Oreo a fait don de ces jouets aux écoles chinoises pour sensibiliser les enseignants à l'importance du jeu et de la créativité dans l'éducation.

La campagne Art of Play d'Oreo est une initiative remarquable pour encourager le jeu chez les enfants chinois et préserver le riche héritage des jouets traditionnels du pays. En associant son image à ces jeux emblématiques, Oreo contribue à promouvoir un équilibre entre les études et le divertissement dans la vie des enfants.