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Les tendances packaging 2021

Les tendances packaging 2021

ON AIR Les tendances packaging 2021 Le packaging de la marque est au cœur de son identité. Pensez à n'importe lequel des emballages de ces produits : Nike, Heinz Ketchup. Chanel n°fi, Pringle’s, Coca-Cola!Plutôt iconique, non ? S'en rappeler est une évidence, et certains peuvent même vous faire sourire. Une chose est sûre: aucun de ces emballages n'a été Si vous avez l’intention de lancer un nouveau produit sur le marché en 2021 ou de redéfinir l’apparence d’un produit actuel, vous devez penser à une ou plusieurs des tendances actuelles qui vous permettront de créer une nouvelle expérience de marque plus immersive. Alors, prêts pour les plus grandes tendances packaging en 2021 ? PACKAGING VINTAGE El T AUTHENTIQUE Les emballages d’inspiration vintage sont une tendance depuis un moment déjà, mais aujourd’hui il est question de rendre le packaging si authentique que les consommateurs auront l’impression d’avoir voyagé dans le temps. En effet, en 2021, il est question de packaging à l’aspect et à la sensation authentiquement old school et qui vont plus loin en créant une expé- conçu au hasard. PAR FATMA YASMINE BENZAKOUR Des géométries « audacieuses » qui se basent sur des lignes nettes, des angles aigus et des couleurs expressives. CHOCOLATIER rience immersive complète. Cela signifie qu’il faut aller au-delà des logos et des étiquettes en englobant toute l’expérience de la marque, en utilisant des textures, des formes de bouteilles, des matériaux et des choix d’images d’inspiration vintage. II ne suffit plus de donner à un emballage quelques détails rétro amusants. Aujourd’hui, l’emballage lui-même donne l’impression d’avoir été arraché d’une étagère figée dans le temps. PACKAGING BASÉ SUR DU STORYTELLING Le storytelling est un élément clé de toute stratégie de marque efficace. En 2021, il faudra étendre ce storytelling à l’emballage. Les personnages mis en scène ne seront pas seulement des mascottes mais vivront leurs propres histoires en chair et en os. Et au lieu d’être de simples mascottes statiques, ces personnages sont dans des scènes vivantes qui donnent l’impression d’assister à une vraie histoire. Ainsi, au lieu d’avoir à se rendre sur le site web de la marque pour lire son histoire ou à déduire l’histoire de la marque par le biais des publicités qu’elle diffuse, le personnage principal est directement entre les mains du consommateur, lui racontant une histoire directement à partir du packaging du produit acheté. GÉOMÉTRIEJJLTRA-SJMPUSTE : Une autre tendance que nous verrons beaucoup est celle des designs qui emploient des concepts géométriques extrêmement simplistes, mais audacieux. Cette géométrie « audacieuse » se base sur des lignes nettes, des angles aigus et des couleurs expressives qui donneront un avantage visuel au packaging. Cette tendance donne aux consommateurs un aperçu de ce que représente un produit, mais contrairement aux illustrations qui dépeignent ce qui se trouve à l’intérieur de la boîte, ces dessins sont extrêmement abstraits. Cela peut sembler simple au premier abord, mais c’est une façon incroyablement efficace pour les marques de s’affirmer et de laisser une impression durable. D ESSIN S_A NATOMIQUES A L’ENCRE En plus de la géométrie audacieuse, vous verrez aussi beaucoup de vos produits emballés dans des designs qui semblent avoir été tirés tout droit d’une illustration anatomique ou d’un dessin technique. Ceux sont des dessins aux détails incroyables qui donnent l’impression d’avoir été esquissés et encrés à la main. En effet, aujourd’hui, le minimalisme règne en maître dans les conceptions d’emballage. COULEUR UNIE SUR TOUTE LA SURFACE Aux côtés de packagings au storytelling fort, il est possible d’opter pour des produits emballés en couleur unique. Bien qu’elle fonctionne avec une palette beaucoup plus limitée, cette tendance n’a pas moins de caractère que toutes les autres. Le choix de la couleur est, de ce fait, très important. Et c’est d’ailleurs ce qui donne à cette tendance une telle fraîcheur. Ceux sont donc des packagings au design percutant, qui prennent un ton résolument audacieux. Ce faisant, ils suscitent l’anticipation en informant l’acheteur sur le produit, plutôt que de le montrer immédiatement. ♦