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Les outils recommandés par les Community Managers en 2020

Les outils recommandés par les Community Managers en 2020

Les outils recommandés par les Community Managers en 2020 sweller Swello L’alternative française d’Hootsuite Cette solution française permet de gérer la programmation multi-comptes pour vos réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Instagram et Linkedln. Un compte Swello permet de gérer jusqu’à 15 profils différents. L’outil est simple d’utilisation et vous suggère des images ou des GIFs pour illustrer vos messages. Il est possible également de programmer des centaines de tweets en quelques minutes via l’import d’un fichier CSV. 'Q) Talkwalker Talkwalker Alerts L'alternative gratuite aux alertes Google Un outil de la plateforme Talkwalker qui envoie en un seul mail toutes les mentions de sa marque sur le web et celles de ses concurrents: sur les sites d’actualités, les blogs, les forums mais aussi sur les réseaux sociaux, contrairement à Google Alerts. Il est possible de mettre en place des filtres pour recevoir seulement les résultats des canaux souhaités. socialbakers Socialbakers Une plateforme pour optimiser sa stratégie social media Le service Socialbakers est la solution est idéale pour ceux qui souhaitent améliorer leur stratégie sur les médias sociaux. La plateforme permet d’analyser et de cerner ses abonnés pour comprendre leurs préférences de contenu. Les entreprises peuvent également trouver des influenceurs qui pourraient être pertinents pour leur marque. D’autres fonctionnalités sont à souligner: programmation des posts sur les réseaux sociaux, espace collaboratif pour le partage d’informations et veille concurrentielle. v#’’ feedly Feedly Un service de veille efficace L’agrégateur de flux RSS Feedly permet d’effectuer une veille quotidienne sur un domaine spécifique ou sur des concurrents. Vous pouvez suivre des contenus par le biais d’une URL (un site web) ou par mot-clé pour cibler un sujet précis. La plateforme centralise tous les contenus et permet ainsi d’avoir accès au quotidien à toutes les sources d’information que vous souhaitez sur un emplacement dédié. PI>Y PLAY PlayPlay Un outil français de création de vidéos La plateforme PlayPlay propose des templates pour vous aider à créer des vidéos professionnelles en quelques clics: top 5, interview, annonce d’événement, promotion de podcast, publicité Facebook, teasing d’articles ou offre d’emploi. Elle propose également des formats Story pour Instagram. Autre possibilité: vous pouvez créer des vidéos from scratch avec votre propre narration et identité graphique. *1 ContentCal ContentCal Une solution de gestion des réseaux sociaux Pour planifier et publier du contenu sur l’ensemble de vos réseaux sociaux, vous pouvez également tester la plateforme ContentCal. L’outil permet de collaborer sur des publications à venir: vous pouvez partager ce que vous avez prévu de publier et obtenir les feedbacks de votre équipe avant de publier. L’outil facilite également les réponses aux commentaires et aux messages directs sur Facebook et Twitter. Des statistiques sont disponibles pour faciliter l’élaboration des rapports mensuels. Wffgytanale Crowdtangle Un outil d’analyse de contenu et de social monitoring Pour la veille, les CM vous conseillent Crowdtangle: « c’est un produit racheté par Facebook et proposé gratuitement sur invitation. Il nous permet de surveiller les tendances sur des milliers de pages à travers le monde et d’analyser les statistiques de nos comptes. » L’outil dispose de tableaux de bord en temps réel qui permettent de découvrir du contenu, de suivre des liens et des mots-clés et de mettre en place des notifications personnalisées pour ne louper aucune information. Média Studio outil de gestion des contenus Twitter Les CM utilisent Media Studio, un outil natif à Twitter qui permet de gérer et mesurer son contenu. Il est possible de télécharger du contenu et de le publier sur plusieurs comptes. Les CM peuvent partager leurs templates et également analyser les performances de chacune de leurs publications sur un emplacement dédié. JOY Pixels EmojiOne Une extension gratuite pour trouver des emojis L’extension Emoji Keyboard by Joypixels est bien utile. Elle permet d’ajouter facilement des emojis à ses publications sur Facebook, Instagram et Twitter mais aussi sur son site web. Les emojis sont constamment mis à jour pour être conformes aux dernières normes Unicode. Elle est disponible sur Chrome et sur Opéra. [2 FiLMiCPro FilMiC Pro Enregistreur de vidéos HD L’application mobile FilMic Pro permet d’enregistrer des vidéos avec une image et un son de haute qualité. Les professionnels ont un contrôle total sur la mise au point, l’exposition, le zoom à vitesse variable et la balance des blancs. Il est possible de partager les vidéos réalisées sur Facebook, Dropbox, Pinterest, iMovie, etc. L’application est disponible sur Android et iOS. KINE MASTER KineMaster logiciel de montage vidéo Avec KineMaster, vous pouvez créer facilement des montages vidéo. Il est possible d’ajouter plusieurs calques vidéo, images, stickers, effets spéciaux et texte. Des modes de fusion peuvent être appliqués ainsi que des effets sonores et des musiques de fond. L’outil permet également de couper, d’assembler et de rogner vos vidéos. Il est possible d’exporter une vidéo 4K 2160p à 30 images par seconde. L’application est disponible sur Android et iOS. Mojo Créateur de stories L’application Mojo est pratique pour créer des stories pour les réseaux sociaux. De nombreux templates sont disponibles pour vous aider à concevoir des stories. Il est possible d’ajouter ses visuels et de personnaliser la couleur et la police du texte. Vous pouvez aussi appliquer une musique à vos stories. Une fois votre story créée, vous pouvez la partager sur les plateformes que vous souhaitez. sales/orce Social Studio Un outil de gestion des réseaux sociaux Un produit développé par Salesforce qui permet d’analyser les conversations provenant des différents réseaux sociaux et de comprendre le ressenti de ses clients et de son secteur. La plateforme offre aussi la possibilité de répondre aux posts publiés et d’optimiser la gestion de sa communauté. Le service permet également de travailler en équipe sur des campagnes et de collaborer sur les contenus avant publication. Par F. B.