Facebook

Daniel BÔ

Daniel BÔ

#LI2D2D LES IMPERIAL Daniel BÔ « La vidéo est un incontournable pour les stratégies de content marketing des marques. » u: ~ i PAR ZAINAB NACHAT ES #LI2D Daniel BÔ. Fondateur et P.-D.G. de QualiQuanti. qui nous parle du « Product content » comme étant un levier de compétitivité des marques, à travers les fiches produit. À /'ère du digital, comment les marques se démarquent-elles grâce à une stratégie de contenu ? Parmi les moyens de se démarquer les marques ont leur fiche produit, c’est-à-dire des contenus éditoriaux qui expliquent pourquoi il faut les choisir et comment on peut les utiliser. Ces fiches ne sont pas juste une photo avec un titre et un prix, c’est beaucoup plus complexe que ça, ça peut être des vidéos, des avis d’utilisateurs qui sont non seulement des avis photographiques mais quelques fois des avis vidéos. Des tas de contenus explicatifs qui viennent enrichir l’expérience de la marque. J’ajouterai qu’à l’ère du smartphone les consommateurs ont beaucoup moins de temps à passer pour regarder des publicités, il faut être focus produit donc le pourquoi du comment du produit. Sur quoi se baser pour concevoir un contenu adapté aux aspirations du consommateur ? D’abord, la raison pour laquelle le Product Content est essentiel, c’est parce qu’il accompagne l’acheteur dans sa délibération, il lui permet de se décider, il lui apporte les informations essentielles, précises et détaillées sur le produit ou le service, mais même il lui permet de se projeter dans l’expérience de s’imaginer en train d’utiliser le produit, donc il est essentiel d’avoir un contenu approprié. Pour réussir leur Product Contents, les marques doivent faire attention à un certain nombre de choses. D’abord avoir des photographies qui soient presque des FAQ visuels c’est-à-dire des réponses aux questions que peuvent poser les consommateurs sur le produit et son usage, ensuite il faut une direction artistique qui soit tout à fait valorisante et qui sera en lien avec l’univers de la marque. Enfin, il faut une richesse éditoriale qui permet aux consommateurs de se faire une idée complète du produit avant de l’acheter. Selon vous, quelle est la place de la vidéo dans la communication digitale ? Je confirme que la vidéo est un élément clé du Product Content, mais elle n’est pas forcément une vidéo avec un début, un milieu et une fin. Une vidéo peut être une boucle d’images qui est composée de plein de visuels du produit qui viennent les uns après les autres et qui permettent de faire le tour du sujet. ♦