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Instagram : les chiffres à retenir

Instagram : les chiffres à retenir

Instagram Les chiffres à retenir Tour après jour, les réseaux sociaux prennent de la force et de l'importance. Ces espaces de sociabilité virtuels ne cessent de gagner en popularité et sont devenus incontournables pour les professionnels de la communication et du marketing. Instagram, est Vune des applications les plus téléchargées au monde. Nous avons concocté pour vous les chiffres les plus représentatifs de Vappli afin de mieux saisir le phénomène Instagram. Instagram permet de partager de photos et ou vidéos courtes facilement. Elle propose également de nombreux filtres permettant d’embellir les différentes créations avant de les partager ce qui rend son usage plus fun. Instagram fait la part belle à la créativité de ses utilisateurs ce qui en fait son succès. IG COMPTE 1 MILLIARD D’UTILISATEURS ACTIFS MENSUELS En 2019, Instagram compte déjà 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Tout porte donc à croire que ce chiffre a augmenté depuis. Dans tous les cas, cela révèle clairement l’intérêt que le public porte à cette application. C’est la raison pour laquelle les influenceurs et influenceuses ont aussi leur part de réussite. Aujourd’hui, Instagram se positionne en 5ème place dans le classement des réseaux sociaux les plus utilisés. En effet, Face-book demeure imbattable, suivi de YouTube, WhatsApp et Facebook Messenger. Mais avec son milliard d’utilisateurs actifs tous les mois, IG reste à exploiter nécessairement. 2 6 % DES M a I OC A IN S U TL" LC INT 13 .3ÉôU-1 EREMJENT Selon « Global Web Index », le Maroc est toujours bien placé à l’échelle africaine et même mon- diale, notamment au niveau des réseaux sociaux et de l’usage d’Internet. En effet, 22,5 millions d’internautes marocains ont démontré une activité importante avec 2 heures et 25 minutes sur Twit-ter, Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux. Pour ce qui est du taux de pénétration, 49 % des Marocains utilisent les réseaux sociaux. Un chiffre égal à la moyenne mondiale. Whatsapp et Facebook sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les social media users au Maroc 65 % et 53 % respectivement suivis d’Instagram 26 %. La leçon la plus importante à tirer de ces statistiques. Ce sera probablement la croissance du nombre d’utilisateurs d’Instagram au Maroc. Un réseau social pertinent à exploiter urgemment. 25 MILLIONr D_ -OMPTE5 PROFESSION N iLr SU.J INS TAGRAM Instagram, compte désormais plus de 25 millions de profils professionnels, appartenant naturellement à des marques originaires de tous les pays. Cela démontre que la plateforme constitue un outil important pour promouvoir une enseigne et ses produits. D’autant que 200 millions d’utilisateurs visitent au moins un profil de marque par jour. Toujours selon les statistiques, 90 % des ins-tagrameurs eux, suivent au moins une société. Par ailleurs, un tiers des stories Instagram qui obtiennent le plus de vues sont celles des entreprises. 83 % des inscrits consultent le compte d’une marque avant d’acheter son produit pour la première fois. Il n’est donc pas étonnant que 2 millions d’annonceurs utilisent le réseau social pour promouvoir leur entreprise et générer ainsi un maximum de ventes. 50 001 INFLUE^CIURS A "TIFS SUR INSTACPAM Instagram, constitue également une opportunité pour des millions d’internautes désirant de devenir des influenceurs. Il s’agit d’un nouveau métier très lucratif qui a émergé avec l’essor des réseaux sociaux. Ce sont des personnes détenant un nombre important de followers. Et de plus en plus d’entreprises les rémunèrent pour qu’elles leur fassent de la publicité auprès de leurs suiveurs. En général, les marques investissent entre 1000 et 19,982 MAD par publication faite par un influenceur. Le tarif varie en fonction du nombre d’abonnés de l’influenceur. Pour les vidéos, le prix par publication peut même s’élever à 30,074 MAD. D’un autre côté, les micro-influenceurs (ayant entre 10 000 et 100 000 followers) peuvent proposer une meilleure tarification. Pourtant, 45,5 % des entreprises affirment que ce sont les plus efficaces pour atteindre le public cible. 71 % DES INST AG R AM EU RS Oh f MOI N F DE 35 ANl Un pourcentage qui nous paraît naturellement normal, car les jeunes et les milléniaux sont plus à l’aise avec la technologie, Internet et les réseaux sociaux. Les internautes de 25 à 34 ans sont les plus présents sur la plateforme. Ils occupent notamment 32 % de la communauté contre 31 % pour les 18 à 24 ans. Ces chiffres permettent de savoir quel public sera plus facile à cibler sur Instagram. ♦ Par M. E. K