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Marques de luxe sur Tik Tok Cas de Balenciaga

Marques de luxe sur Tik Tok Cas de Balenciaga

BRAND PAR SHEHRAZED DADA %ALENCIAGA IN Marques de luxe sur Tik Tok Cas de Balenciaga Les « défis » deTikTok ? Des vidéos de i à 60 secondes, des batailles de lipsync, des sketchs comiques ou des farces, qui peuvent se propager à l'échelle mondiale en quelques heures. Comment les marques Vintègrent dans leur communication ? Afin de toucher les consommateurs de la génération Z, des marques telles que Balenciaga, Burberry et Calvin Klein, se tournent vers TikTok. Balenciaga a récemment publié une vidéo de 10 secondes sur l’application pour présenter deux de ses sacs les plus populaires. Ces pièces flottaient dans les airs à l’image d’astronautes dans l’espace. Les internautes ont pu cliquer directement sur le site de Balenciaga pour acheter, entre autres, les accessoires. LE CONTEXTE Balenciaga s'est imposé sur le marché de la mode comme un couturier innovant et avant-gardiste qui défie les normes classiques et crée les tendances. Ses créations inspirent le prêt-à-porter de l’industrie de la mode et Balenciaga souhaite développer ce même positionnement dans sa communication. L’OBJECTIF Gardant à l’esprit que TikTok est également à la pointe de la vidéo courte et partageable, il était naturel que Balenciaga fasse son entrée sur la plateforme. Sa mission était de sensibiliser un nouveau public sur TikTok et d’être la première marque de luxe haut de gamme sur la plateforme à tester et utiliser le format TopView. LA SOLUTION Balenciaga a lancé une campagne d’achat sur TikTok pendant la période de Noël en utilisant le format TopView très enga- geant au Royaume-Uni et en France. Les chiffres obtenus ont tellement impressionné la marque de mode qu'elle a ensuite lancé deux prises de contrôle de marque - une pour le marché britannique, pour solidifier son message, et une autre pour étendre sa portée à travers l’Italie. Avec une tranche d’âge moyenne, comprise entre 16 et 18 ans, TikTok est destiné à une génération qui a grandi avec le mobile. Cette génération Z souhaite interagir avec les médias sociaux de manière directe et personnelle. Les marques, quel que soit leur secteur d’activité, suivront la tendance TikTok puisque leur cible et/ou future clientèle s’y trouve et que le capital sympathie se construit sur la durée. ♦ 0 Impressions totales Taux de clics jÆ B +de 23 millions f) 18% Nombre de vues totales +de 25 millions