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En temps de paix, l’averti accommode la guerre

En temps de paix, l’averti accommode la guerre

<p>S&rsquo;il y a une le&ccedil;on &agrave; apprendre de cette crise COVID-19 est que les responsables des marques ne peuvent plus remettre &agrave; plus tard la recherche de solutions aux insuffisances technologiques. En effet, la crise du coronavirus a mis &agrave; genoux toutes les organisations qui ne se sont pas mis &agrave; jour en termes de d&eacute;ploiement de l&rsquo;arsenal technologique n&eacute;cessaire. Celui-ci &eacute;tait peut-&ecirc;tre consid&eacute;r&eacute; comme un luxe inutile. Les analystes et les experts &eacute;conomiques affirment que les changements dans la situation commerciale &agrave; long terme seront tout aussi critiques que les d&eacute;fis imm&eacute;diats auxquels les marques sont confront&eacute;es en ce moment. Personne Les responsables qui ont int&eacute;gr&eacute; depuis tr&egrave;s longtemps le t&eacute;l&eacute;travail et la digitalisation des process pourront sortir leur &eacute;pingle du jeu. ne sait combien de temps durera cette p&eacute;riode de restriction, mais la simple incertitude quant &agrave; la dur&eacute;e de la pand&eacute;mie remet en question la capacit&eacute; des entreprises &agrave; g&eacute;rer une perturbation &agrave; long terme de leurs activit&eacute;s. D&rsquo;un point de vue op&eacute;rationnel, la plupart des organisations s&rsquo;occupent actuellement de l&rsquo;imm&eacute;diat, de la mani&egrave;re dont nous pouvons faire en sorte que les gens soient op&eacute;rationnels, se sentent connect&eacute;s et aient acc&egrave;s &agrave; ce dont ils ont besoin. Les responsables qui ont int&eacute;gr&eacute; dans leur d&eacute;marche manag&eacute;riale, depuis tr&egrave;s longtemps, le t&eacute;l&eacute;travail et la digitalisation des process pourront sortir leur &eacute;pingle du jeu avec le minimum de d&eacute;g&acirc;t possible. Pour les autres, ils doivent profiter de cette occasion pour revoir le mod&egrave;le de travail &eacute;tabli. Nota bene: il est temps pour les marques de combler leurs lacunes technologiques si elles veulent stricto sensu perdurer. Des responsables qui devront s&rsquo;ouvrir sur des termes comme le t&eacute;l&eacute;travail, le bureau &agrave; distance, le VPN, la bande passante doivent aussi consacrer des ressources importantes pour une strat&eacute;gie de marketing en ligne, pour faire fleurir leurs marques davantage. Car les consommateurs pourraient bien sortir de cette crise sanitaire, non seulement plus habitu&eacute;s &agrave; faire des achats en ligne, mais aussi plus susceptibles d&rsquo;y rester. Sur un autre registre, plusieurs marques marocaines ont utilis&eacute; cette crise sanitaire pour explorer ce qu&rsquo;on appelle le cause marketing, ou &laquo; cause-related marketing &raquo;. Cette d&eacute;marche a &eacute;t&eacute; mat&eacute;rialis&eacute;e par des contributions cons&eacute;quentes dans le fonds sp&eacute;cial d&eacute;di&eacute; &agrave; la gestion de la pand&eacute;mie du Coronavirus cr&eacute;&eacute;e par le gouvernement, sous les hautes instructions du Roi Mohammed VI. &Agrave; travers cette d&eacute;marche, lesdites marques ont r&eacute;ussi une tr&egrave;s jolie campagne d&rsquo;image qui va rester dans le coeur des Marocains pour tr&egrave;s longtemps!&nbsp;</p>