Facebook

Les Buzz du mois : Burger King, Samsung, Facebook, Apple, Amazon

Les Buzz du mois : Burger King, Samsung, Facebook, Apple, Amazon

<p><strong>BURGER KING ENVOIE SES CLIENTS CHEZ MCDO !</strong></p> <p>En Argentine, McDonald&rsquo;s organise tous les 10 novembre le &ldquo;McHappy Day&rdquo;, un jour sp&eacute;cial dans l&rsquo;ann&eacute;e o&ugrave; tous les b&eacute;n&eacute;fices des ventes du BigMac sont revers&eacute;s &agrave; une association d&rsquo;aide pour enfants malades. Dans l&rsquo;optique d&rsquo;appuyer cette bonne initiative, Burger King a arr&ecirc;t&eacute; les ventes du Whopper dans ses 107 restaurants du pays pendant cette journ&eacute;e. L&rsquo;id&eacute;e? Motiver les gens &agrave; acheter le burger le plus c&eacute;l&egrave;bre du concurrent, afin d&rsquo;aider autant que possible des enfants malades. Chaque client commandant un Whooper pendant cette journ&eacute;e &eacute;tait donc poliment invit&eacute; &agrave; se rendre au McDonald&rsquo;s le plus proche! Bravo pour cette (tr&egrave;s br&egrave;ve) tr&ecirc;ve entre les deux rivaux l&eacute;gendaires!</p> <p><strong>AMAZON INTERDIT LA VENTE DE PLUS D&rsquo;IM DE PRODUITS CENS&Eacute;S GU&Eacute;RIR DU CORONAVIRUS</strong></p> <p>Amazon a r&eacute;cemment interdit la vente de plus d&rsquo;un million de produits cens&eacute;s pouvoir gu&eacute;rir ou lutter contre la maladie. &Agrave; part cette interdiction, le g&eacute;ant am&eacute;ricain du commerce en ligne a &eacute;galement d&eacute;clar&eacute; &agrave; Reuters qu&rsquo;il avait annul&eacute; des dizaines de milliers d&rsquo;offres de vendeurs car ces derniers avaient tent&eacute; de faire grimper les prix aupr&egrave;s des clients. La compagnie se r&eacute;serve donc le droit de retirer les articles lorsque leurs prix &laquo; sont nettement plus &eacute;lev&eacute;s que r&eacute;cemment &raquo;.</p> <p><strong>APPLE interdit aux m&eacute;chants dans les films de poss&eacute;der un iPhone </strong></p> <p>C&rsquo;est une information assez cocasse. Le r&eacute;alisateur Rian Johnson d&eacute;voile une anecdote plut&ocirc;t marrante concernant l&rsquo;utilisation des iPhone dans les films. En effet, d&rsquo;apr&egrave;s lui, les m&eacute;chants des films n&rsquo;utilisent jamais les produits d&rsquo;Apple. Le r&eacute;alisateur Rian Johnson, qui a r&eacute;cemment pr&eacute;sent&eacute; son dernier film &laquo; A Couteaux Tir&eacute;s &raquo;, explique que la marque n&rsquo;autorise pas les &ldquo;m&eacute;chants&rdquo; &agrave; poss&eacute;der des appareils Apple. La marque s&rsquo;&eacute;vertue depuis de nombreuses ann&eacute;es &agrave; placer ses produits dans les productions cin&eacute;matographiques et t&eacute;l&eacute;vis&eacute;es. La marque serait l&rsquo;une des premi&egrave;res dans le secteur &agrave; recruter un sp&eacute;cialiste du placement de produits au cin&eacute;ma et &agrave; la t&eacute;l&eacute;vision.</p>