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JOOJ : Un média pour les Millennials

JOOJ : Un média pour les Millennials

<p>Pour &ecirc;tre &agrave; l&rsquo;&eacute;coute du changement, anticiper le futur, exp&eacute;rimenter, et pouvoir devenir un trendsetter dans ses formats &eacute;ditoriaux, la cha&icirc;ne de t&eacute;l&eacute;vision 2M lance JOOJ Les personnes faisant partie de la g&eacute;n&eacute;ration Y sont g&eacute;n&eacute;rale ment plus aptes et int&eacute;ress&eacute;espar les &eacute;volutions technologiques. Elles accordent une grande importance aux &eacute;volutions li&eacute;es &agrave; l&rsquo;arriv&eacute;e de ces nouvelles technologies. Par ailleurs, les Millennials (ou Gen Y) accordent souvent une place importante &agrave; la notion de flexibilit&eacute; dans leur vie. On le voit dans les changements profonds qui s&rsquo;op&egrave;rent notamment dans le monde du travail avec l&rsquo;arriv&eacute;e de cette nouvelle g&eacute;n&eacute;ration. Enfin, la g&eacute;n&eacute;ration Y est souvent d&eacute;finie comme innovante. &Agrave; l&rsquo;heure o&ugrave; l&rsquo;innovation se doit d&rsquo;&ecirc;tre au c&oelig;ur de la strat&eacute;gie des organisations, les Millennials ne devraient qu&rsquo;encourager des r&eacute;formes en soci&eacute;t&eacute; et en entreprise en faveur de m&eacute;thodes plus innovantes. Car on l&rsquo;a vu r&eacute;cemment, une large majorit&eacute; des salari&eacute;s ne trouvent pas leur entreprise innovante. PRINCIPALES ATTENTES DES MILLENNIALS Ce que veulent les Millennials, c&rsquo;est du changement, du changeant, de l&rsquo;adaptable et du personnalisable. Les contradictions dans lesquelles ils baignent sont au c&oelig;ur de leurs r&eacute;flexions et de leurs innovations. Ils apprennent &agrave; valoriser l&rsquo;unicit&eacute; et &agrave; c&eacute;l&eacute;brer les sp&eacute;cificit&eacute;s de chacun. 2M LANCE JOOJ C&rsquo;est parce que 2M souhaite &ecirc;tre &agrave; l&rsquo;&eacute;coute du changement, anticiper le futur, et pouvoir devenir un trendsetter dans ses formats &eacute;ditoriaux, que la cha&icirc;ne de t&eacute;l&eacute;vision lance JOOJ. Avec cette envie de cr&eacute;er du contenu diff&eacute;rent, le concept de Jouj s&rsquo;est impos&eacute; comme &eacute;tant un nouveau m&eacute;dia &agrave; tr&egrave;s fort potentiel, avec sa propre cible. En effet, Jooj aujourd&rsquo;hui cible les Millennials, des personnes qui passent par des moments tr&egrave;s importants de leur vie (choix des &eacute;tudes sup&eacute;rieures, premiers jobs, premier enfant&hellip;). 2M souhaite accompagner son audience dans &laquo; Ce qui est int&eacute;ressant n&rsquo;est pas tant l&rsquo;information mais son contexte. C&rsquo;est en la contextualisant que la communaut&eacute; peut &eacute;changer, &eacute;mettre une opinion et cr&eacute;er le d&eacute;bat &raquo; cette phase de vie capitale. Pour pouvoir les accompagner, il faut donc &ecirc;tre &agrave; l&rsquo;&eacute;coute, conna&icirc;tre leurs go&ucirc;ts, leurs opinions, leur donner la parole, etc. C&rsquo;est dans ce sens que JOOJ se veut un m&eacute;dia conversationnel. Comme l&rsquo;a &eacute;nonc&eacute; l&rsquo;&eacute;quipe de JOOJ, lors de l&rsquo;&eacute;v&eacute;nement Les Imp&eacute;riales 2020, &laquo; nous n&rsquo;avons pas envie de cr&eacute;er seulement du contenu et de le mettre en ligne pour qu&rsquo;il soit vu des millions de fois ; Ce qui est donc int&eacute;ressant n&rsquo;est pas tant l&rsquo;information mais son contexte. En effet, c&rsquo;est en contextualisant l&rsquo;information que la communaut&eacute; peut &eacute;changer, &eacute;mettre une opinion et cr&eacute;er le d&eacute;bat &raquo;. &laquo; Aujourd&rsquo;hui, nous vivons dans un monde o&ugrave; l&rsquo;information est pr&eacute;- sente en abondance. Ce qui est donc int&eacute;ressant n&rsquo;est pas tant l&rsquo;information mais son contexte. En effet, c&rsquo;est en contextualisant l&rsquo;information que la communaut&eacute; peut &eacute;changer, &eacute;mettre une opinion et cr&eacute;er le d&eacute;bat ; que notre communaut&eacute; puisse donner son opinion, en parler, en discuter, et que finalement le commentaire surpasse presque notre contenu pour devenir un v&eacute;ritable espace de d&eacute;bat. &raquo; LA CR&Eacute;ATION EN TROIS PHASES Avant de cr&eacute;er du contenu pour JOOJ, les &eacute;quipes ont travaill&eacute; sur l&rsquo;image des m&eacute;dias et sur leur processus de production. Avec une audience tr&egrave;s difficile &agrave; retenir et qui excelle en zapping ou scrolling, c&rsquo;est un processus cr&eacute;atif qui demande r&eacute;flexion. &laquo; Avant de lancer le m&eacute;dia, il a fallu que l&rsquo;on trouve la meilleure m&eacute;thode pour produire du contenu rapidement et faire en sorte qu&rsquo;il soit tr&egrave;s engageant &raquo; d&eacute;clare l&rsquo;&eacute;quipe JOOJ. â—† Par Z.N</p>