<p>100 % féminin, le site « Femmesideal.com » veut accompagner la Marocaine dans son quotidien. Une initiative de l’agence Young&Rubicam qui lui vaut en 2020 le prix « Les Étoiles », catégorie Brand Content Sponsorisé. idéal est une marque historique qui fait partie du patrimoine du Maroc. Appartenant au groupe Somafaco, Idéal propose des produits de grande consommation dans l’alimentaire et est leader sur son marché. Idéal s’engage auprès des femmes marocaines et leurs préoccupations. En 2019, avec son agence Young & Rubicam, Idéal décide de lancer un nouveau site dont l’objectif est de soutenir les femmes marocaines, de les satisfaire et de leur fournir au quotidien tout ce qui est important et utile pour elles, ainsi que toutes leurs familles. À cet effet, la marque sort de son territoire historique qui se confinait aux contenus culinaires et aborde à présent de nombreux sujets : la santé, la cuisine, l’art de vivre, la beauté et la mode, en français et en arabe dialectal. L’usage de l’arabe est un point fort du brand content de la marque qui se veut contextualisé à la cible marocaine. DES CONTENUS MULTIPLES Ce site web dédié aux femmes marocaines tire son nom de l’association de sa cible à son naming. « Femme- sidéal » reste un nom difficile à porter car facilement dénonciable si une femme (ou plus) pense ne pas se retrouver dans l’interprétation qu’en fait la marque. Questionné à ce sujet, M. Nourdin Rhaleb nous explique que le contenu mis en ligne sur la plateforme est hétérogène et traite de nombreux sujets dans le but d’accompagner la femme marocaine. « Si l’on retrouve des articles relatifs à la nutrition, c’est parce qu’il s’agit de la mission de la marque associant nourriture et santé. Il y a également une autre rubrique qui traite des parcours extraordinaires de femmes que nous avons rencontrées, notamment Mme Bouchra Baibanou qui a gravi l’Everest. » Le portail, la page Facebook ainsi que la chaîne Youtube ont été déployés pour apporter des solutions aux femmes et les accompagner par la création de contenu, à raison d’un article par jour et d’une vidéo par semaine. Cette vidéo hebdomadaire, produite sous forme d’émission est aujourd’hui retranscrite à la télévision auprès d’une audience de 500 000 personnes.</p>