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FEMMESIDÉAL.COM fête bientôt un an

FEMMESIDÉAL.COM fête bientôt un an

<p>100 % f&eacute;minin, le site &laquo; Femmesideal.com &raquo; veut accompagner la Marocaine dans son quotidien. Une initiative de l&rsquo;agence Young&amp;Rubicam qui lui vaut en 2020 le prix &laquo; Les &Eacute;toiles &raquo;, cat&eacute;gorie Brand Content Sponsoris&eacute;. id&eacute;al est une marque historique qui fait partie du patrimoine du Maroc. Appartenant au groupe Somafaco, Id&eacute;al propose des produits de grande consommation dans l&rsquo;alimentaire et est leader sur son march&eacute;. Id&eacute;al s&rsquo;engage aupr&egrave;s des femmes marocaines et leurs pr&eacute;occupations. En 2019, avec son agence Young &amp; Rubicam, Id&eacute;al d&eacute;cide de lancer un nouveau site dont l&rsquo;objectif est de soutenir les femmes marocaines, de les satisfaire et de leur fournir au quotidien tout ce qui est important et utile pour elles, ainsi que toutes leurs familles. &Agrave; cet effet, la marque sort de son territoire historique qui se confinait aux contenus culinaires et aborde &agrave; pr&eacute;sent de nombreux sujets : la sant&eacute;, la cuisine, l&rsquo;art de vivre, la beaut&eacute; et la mode, en fran&ccedil;ais et en arabe dialectal. L&rsquo;usage de l&rsquo;arabe est un point fort du brand content de la marque qui se veut contextualis&eacute; &agrave; la cible marocaine. DES CONTENUS MULTIPLES Ce site web d&eacute;di&eacute; aux femmes marocaines tire son nom de l&rsquo;association de sa cible &agrave; son naming. &laquo; Femme- sid&eacute;al &raquo; reste un nom difficile &agrave; porter car facilement d&eacute;nonciable si une femme (ou plus) pense ne pas se retrouver dans l&rsquo;interpr&eacute;tation qu&rsquo;en fait la marque. Questionn&eacute; &agrave; ce sujet, M. Nourdin Rhaleb nous explique que le contenu mis en ligne sur la plateforme est h&eacute;t&eacute;rog&egrave;ne et traite de nombreux sujets dans le but d&rsquo;accompagner la femme marocaine. &laquo; Si l&rsquo;on retrouve des articles relatifs &agrave; la nutrition, c&rsquo;est parce qu&rsquo;il s&rsquo;agit de la mission de la marque associant nourriture et sant&eacute;. Il y a &eacute;galement une autre rubrique qui traite des parcours extraordinaires de femmes que nous avons rencontr&eacute;es, notamment Mme Bouchra Baibanou qui a gravi l&rsquo;Everest. &raquo; Le portail, la page Facebook ainsi que la cha&icirc;ne Youtube ont &eacute;t&eacute; d&eacute;ploy&eacute;s pour apporter des solutions aux femmes et les accompagner par la cr&eacute;ation de contenu, &agrave; raison d&rsquo;un article par jour et d&rsquo;une vid&eacute;o par semaine. Cette vid&eacute;o hebdomadaire, produite sous forme d&rsquo;&eacute;mission est aujourd&rsquo;hui retranscrite &agrave; la t&eacute;l&eacute;vision aupr&egrave;s d&rsquo;une audience de 500 000 personnes.</p>