Facebook

Laurent STORCH Succès, leadership et changement

Laurent STORCH Succès, leadership et changement

Présentez-vous ? J’ai travaillé 25 ans dans les médias et l’audiovisuel, chez Procter & Gamble, Universal, puis à TF1. J’ai ensuite coproduit des films avec Dany Boon, et depuis un an que je suis conférencier professionnel sur le succès, le leadership et le changement. Pouvez-vous nous parler de votre parcours académique et professionnel ? Quant à mon parcours académique, je suis diplômé de Sciences Po et d’HEC, titulaire d’un DEA d’histoire à l’EHESS et passionné d’art et de cinéma. J’ai débuté ma carrière au sein du département marketing de Procter & Gamble, qui était l’une des meilleures écoles du marketing du monde, dans les années quatre-vingt-dix. Puis j’ai dirigé Universal Music Vidéo, avant de travailler à TF1 en tant que Directeur des Acquisitions, où j’ai acquis des séries « mythiques » et des films à grand succès comme : « Les experts », « Dr House », « Grey’s anatomy », «The Voice »… Après avoir occupé le poste de Directeur des programmes de TF1 de 2008 à 2011, j’ai ensuite été désigné Directeur des productions. Subséquemment, je me suis associé avec Dany Boon dans la production audiovisuelle. Et là depuis un an, je suis consultant et conférencier indépendant. Quels sont vos défis professionnels ? Mon plus gros challenge professionnel est de me faire connaître en tant que marque « Laurent Storch », et comme je suis conférencier professionnel, il est important que je me fasse promouvoir notamment grâce aux réseaux sociaux et aux événements comme « Les Impériales », parce que maintenant ce que je vends, c’est moi-même. Quel est votre feedback par rapport à « Les Impériales 2020 » ? Le niveau des intervenants était extrêmement élevé, d’ailleurs je me suis inscrit à tous les workshops. Vous avez invité des participants de très haut calibre, ce qui m’a permis d’apprendre énormément de techniques et de pratiques assurant de l’efficacité et de l’efficience surtout sur le digital. Par M.C.