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L’outil du mois Data +

L’outil du mois Data +

Il est indéniable que la data est l’or noir d’aujourd’hui. Mais encore faut-il s’armer des bons outils qui permettront de la classer mais surtout de la peaufiner. Car, disposer d’une base de données c’est bien, mais la gérer correctement c’est mieux ! vant de penser à analy ser des données, il est d’abord question de pré-- parer une base de données structurée, valide et prête à utilisation. Un système de gestion de base de données fournit un accès à des données bien gérées, ce qui permet aux utilisateurs une prise de décision éclairée et à un moment opportun. Il offre une visibilité simplifiée pour permettre les initiatives de qualité des données, améliorer les procédures de gestion des données et produire des informations de meilleure qualité. Il est indéniable que la data est l’or noir d’aujourd’hui. Mais encore faut-il s’armer des bons outils qui permettront de la classer mais surtout de la peaufiner. Car, disposer d’une base de données c’est bien, mais la gérer correctement c’est mieux ! GBDD : LE PASSAGE AU CLOUD Selon Gartner, le géant américain spécialisé en études de marchés, d’ici 2022, 75 % de toutes les bases de données seront déployées ou migrées vers une plateforme en nuage, et seulement 5 % d’entre elles ont déjà été considé- rées comme rapatriées sur site. Qu’est-ce qu’une plateforme en nuage ou « Cloud » ? Le Cloud fournit l’infrastructure nécessaire pour collecter des données et fournir l’information à l’issue de l’Internet. Plutôt qu’un ordinateur personnel ou un serveur local, il utilise une multitude de serveurs distants (ordinateur, serveur, tablette, télé- phone…) pour gérer et traiter des volumes de données importants, consultables à partir de tous ces dispositifs. De ce fait, le cloud offre une infinité d’avantages pour ses utilisateurs finaux surtout lorsqu’il s’agit de gestion de bases de données. Tout d’abord, la gestion de BDD sur cloud permet de faire des économies importantes grâce au « Pay per use ». En effet, les utilisateurs doivent uniquement payer un La gestion de BDD sur cloud permet de faire des économies importantes grâce au « Pay per use » abonnement à leur fournisseur de cloud ou ne payer que pour les ressources qu’ils utilisent. Aussi, l’infrastructure physique n’étant plus détenue ni exploitée par un service informatique, d’importantes économies peuvent être réalisées. Nous pouvons également citer l’automatisation vu que n’importe quelle modification se fait en temps réel et peut être consultable sur-le-champ par toutes les personnes Mais aussi le « self-service » qui offre aux utilisateurs la possibilité de gérer une partie ou la totalité des données disponibles et, à la demande ! UN NOUVEL OUTIL DE GESTION DE BASES DE DONNÉES Data+ est une application cloud qui transforme des listes de contacts d’affaires multiples, chevauchantes et non connectées en un seul carnet d’adresses d’entreprise unifié, facile d’accès et prêt à être partagé avec toutes les parties prenantes de l’entreprise et toutes les applications. Il suffit dans un premier lieu d’exporter les contacts à partir des bases de données existantes et de les télé- charger sur Data+. Elles peuvent ainsi être stockées dans Outlook, Google Contacts, un système CRM ou une plateforme similaire. Heureusement, ces applications offrent toujours une exportation vers un fichier CSV, Excel ou vCard et Data+ les prend toutes en charge. Il existe également la possibilité d’importer des contacts professionnels stockés dans un téléphone mobile en télé- chargeant l’application Imperium+. De surcroît, Data+ offre la possibilité de peaufiner cette base de données. Les fichiers de contacts sont fusionnés, puis, en utilisant des algorithmes d’apprentissage automatique complexes, l’applicatif se charge de : détecter des doublons, fusionner des contacts, corréler entre entreprise / organisation, vérifier les emails (robot de mise à jour hebdomadaire) et les numé- ros de téléphone (mise à jour mensuelle). Une fois les contacts nettoyés, dédupliqués et fusionnés, beaucoup d’entre eux contiennent peu d’informations ou celles-ci sont si anciennes que vous savez qu’elles sont obsolètes. Tant que ces contacts ont une adresse e-mail, Data+ peut consulter en ligne des profils de réseaux sociaux, tels que LinkedIn, Facebook et Twitter, pour recueillir des informations supplé- mentaires et les enrichir. Une fois les 3 étapes terminées, les contacts deviennent disponibles sur le compte Data + et la base de données est prête à l’emploi. LE + DE DATA+ : Au-delà d’être un outil de gestion de base de données, Data+ prend le relais sur la partie mailing à travers un publipostage et ce, selon des filtres modulables notamment par zone géographique. En output, un étiquetage automatisé, des lettres et des messages personnalisés, la possibilité de gérer la base de données en temps réel et en réseau. Associé à d’autres outils, Data + devient la plateforme de communication et de push de contenu parfaite en interne et en externe.