Les membres du jury du Teads Creative Trophy ont procédé, le jeudi 11 novembre 2021, lors d’une cérémonie conviviale, à la remise des trophées de cette première édition de 2021, dans les cinq catégories en lice, à savoir le « Meilleur format Vidéo optimisé », le « Meilleur format Display », la « Meilleure campagne de Performance », le « Meilleur format Social », et le « Coup de cœur du jury ».
Les créations soumises au jury avaient été, dans une première phase, présélectionnées par les creative strategics de Teads Global, parmi les différentes campagnes diffusées sur la plateforme Teads pour le Maroc.
Ainsi, ont été reconnus comme des leaders d'adaptation digitale créative dans leur secteur:
- Maroc Telecom - Mohamed Amine Fadli, dans la catégorie Video ;
- McDonald's - Asmaa El Ansari & Nasreddine Jeddin & Ghita Kholti de l'agence OMD, dans la catégorie Display ;
- Opel MA - Meriam Sakmassi & Ghita Salhi, dans la catégorie Performance ;
- MARJANE HOLDING - Kenza Azeddioui, agence Adweb Maroc, dans la catégorie Social ;
- MCDONALD'S, pour le Coup de cœur du Jury.
Pour rappel, le Teads Creative Trophy est un prix qui célèbre la créativité mobile, à savoir le meilleur travail d'adaptation et d'optimisation créative auprès de clients stratégiques, opérant dans différents secteurs.
Organisé par Teads North Africa, The Global Media Platform, en partenariat avec l'Association Les Imperiales, Les Teads Creative Trophy ont été ouverts aux marques ayant optimisé leurs ressources créatives via Teads Studio, plateforme dédiée à l'optimisation des ressources publicitaires pour les appareils mobiles afin de se démarquer dans les environnements d'éditeurs premium.
Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour la seconde édition des Teads Creative Trophy 2022.