Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Après le Maroc, Orange s'implante au Liberia
title..

Après le Maroc, Orange s'implante au Liberia

Le groupe français de télécoms Orange a annoncé jeudi 18 mai le lancement de sa marque Orange Cellcom au Liberia, après avoir acquis le 2ème opérateur mobile du pays Cellcom, pour un montant non dévoilé.
A travers cette implantation le géant français compte contribuer par son expertise marketing, commerciale et technique au développement de l’important réseau de l’opérateur libérien et à l’amélioration des services clients. À noter que cette acquisition fait partie de la stratégie d’Orange en Afrique et Moyen-Orient qui vise à se positionner comme partenaire de la transformation digitale et d’apporter son savoir-faire international pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux. Notons que, l’opérateur télécoms est aujourd’hui présent dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte plus de 120 millions de clients.
« Avec plus de 1,6 million de clients fin février 2017, Orange Liberia est le principal opérateur mobile au Libéria en nombre de clients. Créé en 2004, l'opérateur mobile a été un moteur de la démocratisation de l'accès aux services de télécommunication à travers le pays malgré les conditions difficiles du marché.
Précurseur en termes de déploiement de réseau, il a été en 2012 le premier opérateur du pays à lancer des services 3G (HSPA +) suivis par les services 4G-LTE en 2016. Orange poursuivra cette stratégie et continuera à investir dans le développement de son réseau ».