Facebook
title..

L'Actu marketing de la semaine !

Morocco Web Awards: Inwi s’associe avec MWA: “Après la dixième édition des Morocco Web Awards (MWA), événement phare de la scène digitale marocaine, Inwi, l’opérateur global des télécommunications au Maroc, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec MWA pour organiser les Maroc Web Ftours, un évènement qui a rencontré un franc succès. Pour la première fois au Royaume, cinq ftour ont été préparés simultanément dans cinq grandes villes marocaines : Casablanca, Agadir, Fès, Tanger et Oujda. Plus de 1000 acteurs de l’écosystème digital marocain ont ainsi pu se retrouver dans un cadre ludique et convivial afin de partager leurs passions et débattre de sujets d’actualité pour le secteur du digital et de la création numérique. En tout, plus de 20.000 internautes ont suivi, en direct, les interventions et échanges de cette grande première nationale ». Le Morocco Mall annonce le coup d'envoi de la troisième édition du Shopping Festival : « Suite au succès des éditions précédentes, le Morocco Mall annonce une 3ème édition du Shopping Festival qui marquera les esprits avec un programme de festivités exceptionnelles, des plans shopping uniques et des moments forts ! Du 22 juin au 15 août, le plus grand mall de destination en Afrique renouvelle son grand rendez-vous estival pour vibrer au rythme et aux couleurs de la culture africaine. Cette année, tout le continent Africain est à l’honneur ! Une africanité revendiquée haut et fort par le Morocco Mall, qui souhaite faire découvrir aux visiteurs les richesses et les beautés de la culture africaine. Cet été, le plus grand mall de destination en Afrique offre à ses visiteurs 50 jours de fête : Concerts, one man shows, animations et décorations africaines à couper le souffle ! Google dévoile Qibla Finder, une nouvelle application pour trouver la direction de la Mecque : « Pour aider les musulmans à faire leur prière, l’entreprise américaine de services technologiques Google vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application mobile baptisée « Quibla Finder ». Cette dernière va vous permettre de trouver la qibla, autrement dit la direction de la Mecque où que vous soyez dans le monde. Cette nouvelle plateforme utilise la caméra de votre téléphone (Android) pour vous indiquer la Qibla, ou direction de la Mecque, en réalité augmentée. « Lorsque les gens recherchent la Qibla – la direction vers laquelle les musulmans se tournent pour la prière – ils cherchent souvent un site web ou une application pour les orienter dans la bonne direction. Ce qui explique pourquoi le mot «compas» apparaît souvent lorsque nous examinons les résultats de recherche liés à Qibla au cours des cinq dernières années », indique la firme de Mountain View. « Il serait plus facile de simplement tenir votre téléphone pour qu’il vous indique la bonne direction pour prier » ». McDonald's recrute sur Snapchat : « À partir de cet été, les Américains pourront postuler sur Snapchat pour décrocher un job chez l'enseigne de restauration rapide McDonald's. En effet, l’enseigne de fastfood vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne sur le réseau social pour recruter 250 000 équipiers ou hôtes pour des postes estivaux à pourvoir. Correctement, McDonald's a acheté des publicités sur Snapchat incitant les solliciteurs d'emploi à postuler directement depuis l'application. Il s'agit de vidéos de dix secondes, dans lesquelles de jeunes employés parlent des avantages de travailler chez le géant américain. D'un glissement de doigt, les utilisateurs intéressés se retrouvent sur la page de candidature de la firme sur Snapchat, qui leur présente les offres disponibles près de chez eux, auxquelles ils peuvent postuler en quelques minutes ».     Crédit : IMPERIUM MEDIA

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #