Facebook
  • Acceuil
  • Dixit
  • Anass Doukkali, directeur général de l’ANAPEC
title..

Anass Doukkali, directeur général de l’ANAPEC

« Notre ambition aujourd’hui est de renforcer la présence digitale de l’agence à travers plusieurs plates-formes. L’objectif est d’améliorer la qualité de nos prestations et démocratiser l’accès aux services, notamment pour les cibles qui ont des difficultés pour se déplacer en agences. L’agence est alors en train de continuer son virage digital avec le lancement de plusieurs projets structurants dans le cadre d’une stratégie Cross-canal qui permet d’adapter l’offre de l’agence aux attentes des jeunes chercheurs d’emploi tout en favorisant la synergie entre différents canaux : portail d’e intermédiation, e-mailing et newsletters, médias sociaux, application mobile, SMSing, centre d’appels, mass media, etc. Ainsi, une plate-forme digitale spécialement dédiée à l’auto-emploi sera lancée d’ici 2017 pour permettre aux porteurs de projets de bénéficier d’un accompagnement efficace et sur mesure. De plus, une plate-forme d’e-learning sera lancée également au profit des chercheurs d’emploi et des porteurs de projets. La plate-forme permettra de bénéficier d’ateliers interactifs en visio conférence ou en modules MOOC au sujet des techniques de la recherche d’emploi et du montage des business plans, en plus de modules en style «Gamification» pour attirer davantage la cible des jeunes. Nous ambitionnons d’avoir à terme une véritable agence virtuelle qui délivrera des prestations à valeur ajoutée à travers divers canaux au grand profit des chercheurs d’emploi, porteurs de projet et employeurs. »