Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’américain IP renforce sa présence au Maroc

L’américain IP renforce sa présence au Maroc

title..

Pour renforcer sa présence dans le royaume, le plus gros producteur de papier au monde, l’américain International Paper, présent au Maroc depuis 2005 à travers sa filiale CMCP (Compagnie marocaine des cartons et papiers), compte bientôt construire une nouvelle usine au Maroc, a annoncé le vice-président et DG du groupe dans la région Emea (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Eric Chartain, au cours d’une rencontre avec la presse. « Nous allons ouvrir un site de production dans les 2 prochaines années », a-t’il déclaré, tout en demandant de « retenir bien cette date : le 28 avril 2017 ».
Pour rappel, CMCP, qui détient aujourd’hui 3 sites au Maroc, a atteint un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de DH en 2015, soit une évolution de 50% en 10 ans. La filiale marocaine ambitionne de réaliser une croissance de 25% à l’horizon 2020.
International Paper, spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de papier et de carton, est active depuis 52 ans. Sur l'année 2014 elle a réalisé un chiffre d'affaires de 400 391 500,00 €.