Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Ynna Holding célèbre la Journée Internationale de la Femme

Ynna Holding célèbre la Journée Internationale de la Femme

title..


A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, Ynna Holding remercie chacune de ses collaboratrices, et l’ensemble des femmes marocaines, pour leur apport inestimable à la réussite et au développement du Maroc.

Convaincu que les sujets d'intérêt commun, qu’ils soient sociaux, politiques, économiques ou scientifiques, nécessitent une participation accrue des femmes, Ynna Holding mène depuis des années une démarche de valorisation de leur rôle au sein même du groupe : plus de 40% des employés d’Ynna Holding sont des femmes, ce qui dépasse de loin le taux moyen d’activité de ces dernières au Maroc, de l’ordre de 27% en 2014 selon les chiffres du Haut-Commissariat au Plan.

Depuis sa création, Ynna, qui signifie « maman » en langue berbère, reconnait la femme comme un élément fondamental de son ADN. Aussi, le groupe porte un soin particulier à leur mise en valeur, faisant écho à l’engagement de M. Miloud Chaabi, Président Fondateur d’Ynna Holding, qui déclare : « Je suis fier de mes collaboratrices, de toutes ces femmes et ces mères qui bousculent les codes et participent activement à l'éducation et à la réussite des générations futures. »

Conscient du défi que représente la promotion des droits des femmes au Maroc, le groupe Ynna a instauré depuis des années un système de parité dans la gestion de ses ressources, qui positionne le groupe comme un modèle de management féminin. Des postes à responsabilité sont ainsi occupés par des femmes, dont celui de secrétaire général du groupe, et quatre filiales sont dirigées par des « directrices générales » : ChaâbiLilIskane, Société Nouvelle Travaux Maroc, Al Mawassir et le complexe scolaire Al Qalam.
Source : communiqué