Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Twitter lance une nouvelle offre publicitaire

Twitter lance une nouvelle offre publicitaire

title..

Après avoir racheté, en juillet dernier une start-up spécialisée sur la publicité ciblée, le réseau social américain Twitter vient de dévoiler un nouveau service qui permet d'afficher des publicités sur les pages consultées par des internautes non connectés à leur compte. «Jusqu'à présent, les annonceurs utilisant Twitter ne pouvaient avoir accès qu'aux quelque 320 millions d'utilisateurs actifs mensuels qui se connectent à leur compte», rapporte Reuters. Désormais, leurs publicités pourront toucher aussi les internautes qui consultent un tweet sans forcément se connecter ni même avoir créé un compte, par exemple via une recherche sur Google. Le groupe américain n'a pas précisé quel supplément de recettes publicitaires il espérait retirer de cette nouvelle offre. Dans un premier temps, les tweets et vidéos promotionnels seront accessibles uniquement depuis un ordinateur, mais pas sur les terminaux mobiles. Pour le moment, la société teste sa nouvelle offre avec certains annonceurs aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Japon et en Australie et elle prévoit de la déployer sur d'autres marchés.